Auteur d’un excellent début de saison en WRC2 avec deux podiums consécutifs au Monte-Carlo puis en Croatie, l’Espagnol Pepe Lopez va changer de voiture pour le reste du calendrier.
Brillant au Monte-Carlo pour sa découverte de la Skoda Fabia RS Rally2, l’ancien champion en 208 Rally Cup va en effet devoir repartir de zéro au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Depuis 2017 et ses débuts dans la catégorie R5, Pepe Lopez a eu l’habitude de changer de constructeur, passant de Peugeot, à Citroën, puis Skoda, Hyundai, de nouveau Skoda et donc désormais Ford !
“Nous voulions vraiment vous annoncer comment nos projets allaient se poursuivre en 2024. C’est une année qui a très bien commencé au Monte-Carlo et en Croatie avec deux podiums, et nous sommes convaincus qu’avec du travail et des efforts nous continuerons notre saison avec la même réussite.
Nous avons trouvé un accord avec une grande équipe, Past-Racing. Une équipe qui partage les mêmes valeurs de travail que David et moi. Et avec l’aide de Ford, une marque qui n’avait jamais existé dans ma carrière sportive, j’ai beaucoup d’espoir.”
Initialement inscrit au prochain rallye du Portugal avec la Skoda Fabia, l’Espagnol sera donc bien présent avec la Ford Fiesta Rally2. La suite de son programme en WRC2 n’a pas encore été annoncé.
ah ! dommage, fin de saison pour lui dès lors. Dommage il marchait très fort.
Curieux de connaître la vraie raison.