Après avoir montré de très belles choses sur ce début de championnat, Adrien Fourmaux compte bien confirmer sur les rallyes plus traditionnels du calendrier WRC.
Et pour ce premier rallye terre “normal” du championnat, le Français est lui aussi impatient car le Portugal reste l’une des épreuves les plus appréciées des pilotes. Bien décidé à défendre sa troisième place au championnat, le pilote M-Sport aura pour objectif de ne pas perdre de points sur Ott Tänak, son premier poursuivant au classement.
“Le Rallye du Portugal est un rallye vraiment célèbre et spectaculaire ! Les routes sont toutes situées au milieu des montagnes, elles sont donc très techniques et nous avons généralement des conditions très difficiles avec des températures assez élevées. C’est vraiment exigeant pour les voitures et l’équipage.
Ce sera ma quatrième participation au Portugal, j’aime vraiment ce rallye, surtout quand on termine la Power Stage à Fafe et qu’il y a tellement de fans qui regardent. J’ai hâte de profiter de l’ambiance et j’espère obtenir un autre bon résultat.”
Participations d’Adrien Fourmaux au Portugal
- 2023 : 15e, 10e WRC2 (Ford Fiesta Rally2)
- 2022 : 9e (Ford Puma Rally1)
- 2021 : 6e (Ford Fiesta WRC)
Il y a plus de bons intermittents et partir 3 si c’est sec, il faudra être conciliant.
Ce Portugal sera un vrai test pour lui et la Puma sur un rallye terre rapide ; pas si “violent” pour l’auto , en rapport à la concurrence …. Au vu justement des copains , on peut dire que c’est méme plus la puma la moins fiable du plateau !! Qui l’eu cru ??? En effet , c’est un test car les 3 premieres epreuves sont assez specifiques , notamment avec les soucis rencontrés par d’autres . Il pourra jouer placé car il ya plus d’autos ( Malgrés le maigre plateau ) et pour étre factuel , il est dans… Lire la suite »