JM.Latvala : “Un sentiment mitigé” (Portugal)



En alignant pour la première fois de la saison, son fameux trio Rovanperä/Ogier/Evans, le Toyota Gazoo Racing avait logiquement de grosses ambitions pour ce rallye du Portugal.

Et après des débuts très prometteurs le vendredi, le rallye a pris une tournure bien différente avec la sortie de Rovanperä, puis celle de Katsuta, et une succession de problèmes pour Evans avec notamment un improbable oubli du cahier de notes sur une table de pointage. Heureusement pour l’équipe de Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier a sauvé la maison japonaise.

“Sébastien et Vincent ont réalisé quelque chose d’incroyable ce week-end. C’était une performance magnifique. J’ai pu voir au début du rallye qu’Ogier manquait d’un peu de feeling avec la voiture et son pilotage. Il s’est amélioré à partir du vendredi soir en étant en mesure d’attaquer davantage.

Le samedi, il a été capable de résister à la pression en ne faisant, en plus, aucune erreur. Et c’est la raison pour laquelle il est huit fois champion du monde. C’est un gars qui peut résister à énormément de pression. Dans le deuxième passage d’Amarante, il a pu faire l’écart face à Ott. Et puis le dimanche, il a encore attaqué fort dans la matinée pour prendre encore du temps. Il avait ensuite un écart assez important pour ramener la victoire.”

“C’est un peu un sentiment mitigé sur ce rallye. Nous avons perdu deux voitures samedi avec Kalle et Taka, et Elfyn a rencontré des problèmes. On avait de grosses ambitions au départ du rallye. Après la journée du vendredi, on occupait les trois premières places et ça semblait vraiment bon. Maintenant, nous sommes deuxièmes du championnat derrière Hyundai pour quatre points. Il va vraiment falloir réagir sur le prochain rallye. Nous n’allons pas abandonner et je vous garantis que nous allons revenir forts en Sardaigne.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didjji
didjji
2 mois il y a

Un petit message urgent pour Enzo :
J’entends dans l’oreillette que tu avais totalement raison
Toyota Motors et hyundai Motors sont unanime ton immense talent et ta clairvoyance infinie sont enfin reconnu et ne pouvant te couper en deux (cela altérerer tes nombreuses qualités) te propose de reprendre le plus vite possible les places de Mr Latvala et de Mr Abitboul simultanément
Tu pourras ainsi grâce à un tout nouveau système qui s’appelle les consignes d’équipe construire chaque podium qui seront forcément pertinent !
sans rancune
La bise

Dernière modification le 2 mois il y a par didjji
Jean
Jean
2 mois il y a

Et concernant Katsuta il roulait sans pression jusqu a pousser l’auto dehors.