Après avoir vécu sa première grosse déconvenue au Portugal au début du mois, Elfyn Evans a évidemment l’ambition de tout de suite relever la tête pour ne pas voir Thierry Neuville s’échapper encore un peu plus au championnat.
Malgré son mauvais rallye du Portugal, le Gallois pense avoir fait des progrès intéressants sur la fin de course et va démarrer en Sardaigne en confiance.
“Pour nous, le Portugal a été un week-end difficile, mais nous sommes encore assez tôt dans la saison et nous devons simplement réaliser des rallyes plus forts à venir. Chaque rallye est important et nous devons essayer de tirer le meilleur parti des opportunités offertes en Sardaigne. Nous avons définitivement fait des progrès avec les sensations de la voiture au Portugal et nous travaillons avec l’équipe pour essayer de trouver de nouvelles améliorations pour la Sardaigne, même si c’est difficile avec le nombre limité d’essais dont nous disposons. C’est un rallye assez similaire à celui du Portugal à certains égards et peut-être plus délicat à d’autres, mais je suis sûr que nous pouvons renverser la situation et en faire un meilleur week-end.”
Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne
- 2023 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2022 : 40e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
Bon evans a l’air confiant, on va voir ça, il est toujours là, tapi , prêt à scorer sans bruit, une valeur sûre et très sympa
Sur combien de saisons autant de pilotes ont eu le coup de volant, le matos et le tempérament pour gagner le titre… ?cette année est très riche pour bcp de raisons.
Franchement les années vw et Citroën étaient pas mal, mais là c’est très indécis , aussi pour la fiabilité voiture, ça fait partie du rallye aussi…