Dans un shakedown d’Ittri vivement critiqué par les pilotes pour son intérêt inexistant, les quatre premiers sont regroupés en seulement quatre dixièmes.
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Au fil des passages, sur une terre molle et avec beaucoup de poussière, les améliorations ont été impressionnantes entre les premiers et troisièmes passages.
En WRC2, le classement est à modérer puisque Pierre-Louis Loubet a bénéficié d’une trentaine de passages supplémentaires devant lui par rapport à Yohan Rossel, parti dans les premières positions.
En WRC3, Ghjuvanni Rossi a été le seul à effectuer trois passages et signe le meilleur temps. De son côté, Mattéo Chatillon est cinquième alors que le meilleur temps du Junior est signé par Diego Dominguez.
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CLASSEMENT WRC (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e |
1 | Evans | Toyota GR Yaris | 2:20.4 | 2:16.1 | 2:13.4 |
2 | Neuville | Hyundai i20N | 2:19.8 | 2:13.7 | 2:13.5 |
3 | Sordo | Hyundai i20N | 2:18.0 | 2:14.7 | 2:13.5 |
4 | Ogier | Toyota GR Yaris | 2:17.1 | 2:14.2 | 2:13.8 |
5 | Tänak | Hyundai i20N | 2:19.3 | 2:14.9 | 2:14.1 |
6 | Katsuta | Toyota GR Yaris | 2:18.2 | 2:15.3 | 2:14.7 |
7 | Fourmaux | Ford Puma | 2:20.0 | 2:15.9 | 2:16.1 |
8 | Munster | Ford Puma | 2:21.7 | 2:18.7 | 2:17.1 |
CLASSEMENT Rally2 (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage |
1 | PL.Loubet | Skoda Fabia RS | 2:15.6 |
2 | M.Prokop | Skoda Fabia RS | 2:16.8 |
Zaldivar | Skoda Fabia RS | 2:17.2 | |
T.Suninen | Hyundai i20N | 2:17.6 | |
J.McErlean | Skoda Fabia RS | 2:17.9 | |
Y.Rossel | Citroën C3 | 2:18.8 | |
E.Lindholm | Hyunda i20N | 2:18.8 | |
L.Joona | Skoda Fabia RS | 2:19.1 | |
M.Potty | Citroën C3 | 2:19.3 | |
S.Pajari | Toyota GR Yaris | 2:19.5 | |
J.Solans | Toyota GR Yaris | 2:19.7 | |
H.Kogure | Toyota GR Yaris | 2:20.0 | |
R.Dapra | Skoda Fabia Rally2 Evo | 2:20.1 | |
N.Ciamin | Hyundai i20N | 2:20.5 | |
Y.Yamamoto | Toyota GR Yaris | 2:20.8 | |
N.Gryazin | Citroën C3 | 2:20.9 | |
K.Kajetanowicz | Skoda Fabia RS | 2:22.2 | |
G.Linnamäe | Toyota GR Yaris | 2:25.5 | |
E.Brazzoli | Skoda Fabia Rally2 Evo | 2:25.8 |
le mongolito73 est de retour
Sinon, que la FIA laisse de la latitude aux organisateurs pour mettre leur parcours et leur programme au point, c’est pas un problème. Mais, à partir du moment où les essais sont très limités, les terrains de course très variables, la FIA devrait tout de même imposer -et vérifier ! – que les shake-downs soient un minimum représentatifs du rallye à suivre. Parce que ces derniers temps, ça a tendance à se dégrader sérieusement. Et ici, on rentre franchement dans la catégorie “nawak”. Enfin, il me semble.