ES7- Tänak repasse devant (Sardaigne)



ES7- Tempio Pausania 2 (12,03 km) à partir de 10h41 (Samedi 1 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Ralenti par un déjantage dans ce chrono ce matin, Sébastien Ogier perd encore un peu plus de quatre secondes dans ce deuxième passage. Sur une spéciale très cassante, le Français n’a pas pris de risques et repasse derrière Ott Tänak pour deux secondes.

Auteur du scratch pour un petit dixième, Thierry Neuville reste à une trentaine de secondes de la tête alors que ses poursuivants perdent encore une dizaine de secondes. De son côté, Elfyn Evans est un peu mieux et revient à moins de dix secondes de Dani Sordo, décevant en comparaison des performances de ses coéquipiers.

En WRC2, Sami Pajari continue de dominer devant le duo Loubet/Solans. De son côté, Yohan Rossel signe encore le meilleur temps et gagne trois places cette fois. Prochaine cible, Teemu Suninen, actuel 4e.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
9:52.0
C’était très creusé. Nous sommes beaucoup plus rapides que ce matin, c’était prévu. Mais c’est encore plus creusé que je pensais, mais ça va.
G.Munster
10:05.2
Ça commence à être assez défoncé et très étroit, c’est difficile de s’engager quand on ne l’a jamais fait auparavant. Au moins on a pas mal progressé pour le deuxième passage, mais on verra pour cet après-midi.
E.Evans
9:46.5
C’est très frustrant pour l’instant, nous n’avons pas de feeling. Nous savions que cela pourrait arriver ce week-end, mais nous en voulons plus. La façon dont les choses se sont déroulées au Portugal était un signe révélateur des choses à venir, mais aussi d’autres choses.
T.Neuville
9:37.5
Nous avons fait un bon run, nous avons dû faire attention aux aspérités. Beaucoup de cailloux là-dedans et un gros impact sur le pare-chocs, donc nous avons dû y aller lentement dans les sections rapides. Un petit problème d’intercom.
T.Katsuta
9:47.8
“J’ai tapé à l’avant droit dans le virage, heureusement pas de crevaison mais c’est très délicat. Il y a beaucoup de bosses et beaucoup de surprises en termes de rugosité sur la spéciale. Ce n’est pas très amusant.
D.Sordo
9:53.2
La spéciale est complètement détruite, je n’ai pas de feeling. Nous sommes baladés d’un côté à un autre et il y a des pierres partout. Je n’ai pas d’amortissement avec la voiture, j’ai beaucoup de kick et c’est difficile de piloter.
O.Tänak
9:37.6
J’ai des pneus durs à l’avant, et dans la première partie, je n’ai pas pu les faire fonctionner. Je n’avais pas de feeling.
S.Ogier
9:42.0
J’ai été prudent dans celle-ci car c’est défoncé. On attaque toujours fort, on verra dans la prochaine.
S.Pajari
9:58.5
Je pense que j’ai encore besoin de tout donner car c’est un long rallye. C’est un peu la loterie pour les crevaisons. Cela ne fait pas une différence si vous êtes prudents ou non, donc je continue d’avoir du rythme.
PL.LoubetTrès exigeant. J’ai essayé d’être prudent à certains endroits, mais la grosse spéciale arrive maintenant.
J.SolansC’est incroyable, il y a beaucoup de mauvaises pierres et c’est très facile de crever. Il y a de grosses pierres sur la route. C’est une spéciale difficile.
N.GryazinC’est assez cassant et j’ai un peu plus de mal niveau feeling. J’ai décidé de rouler avec prudence et de ne pas endommager la voiture. J’ai roulé de manière un peu plus conservateur. Si la prochaine spéciale est dans de meilleures conditions, je pourrais attaquer davantage.
T.SuninenJe sens que la voiture n’est pas assez solide pour attaquer tout le temps. Cela va casser si je continue à prendre des risques.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Tula 2 (22,61 km) à partir de 11h49 (Samedi 1 Juin 2024)

Classement ES7 / Après ES7 (12,03 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbidou
Barbidou
1 mois il y a

Bonjour à tous,
J’ai l’impression qu’il est sacrément vexé le Yohan….
Jolie remontée, impressionnant !!

jh74
jh74
1 mois il y a

Impresssionnant les chronos de Rossel devant des Rallye 1.