Sur des routes jugées sales et piégeuses par endroit, plusieurs pilotes ont admis à l’arrivée de ce prologue, avoir assuré pour ne pas commettre d’erreurs inutiles.
Pour rappel, le prologue est une spéciale dont les temps ne sont pas comptabilisés pour le classement général. Seul compte le reclassement qui fera office d’ordre de départ pour la première véritable spéciale de cette finale.
C’est Xavier Pruvot au volant de sa vieillissante Toyota Celica qui s’adjuge néanmoins le meilleur temps de ce prologue.
Derrière, on assiste à un joli tir groupé des R5 et autres S2000 bien talonné par la Mitsubishi R4 de Marty.
En redécouverte de son auto, Bruno Longépé signe un temps au délà du top 30.
Quatrième temps pour Samuel Bezinaud qui s’illustre dans le groupe F2000. La BMW est logiquement première en deux roues motrices.
En groupe N, avec un neuvième temps général, c’est le pilote du comité Normandie Michel Bourgeois qui pointe en tête . Derrière, Patier, Hot et Bourrel sont également dans le coup.
REACTIONS DES PILOTES (à suivre sur Radio Collège)
Longepe | “Je suis très satisfait de la voiture, je redécouvre un peu car on vient de là remonter.” |
Morin | “Il faut travailler sur le chassis de la voiture, nous sommes un peu trop bas je pense. Le but était de repartir troisième, ce n’est jamais bon de partir premier. J’ai bien roulé, on verra bien.” |
Alemany | “Nous sommes partis sur un bon rythme, c’est juste une spéciale de reclassement mais ça permet de prendre ses marques.” |
Puppo | “Nous avons choisi de prendre des slicks pour ce premier tour, pour voir.” |
Roche | “C’était bien, nous avons bien roulé à notre rythme, sans erreurs.” |
Beaubelique | “C’était assez piégeux, nous avons essayé d’être propre. Les cordes étaient vraiment boueuses.” |
Pruvot | “Nous avons fait une bonne spéciale, nous avons freiné tard, tout va bien. Je ne peux rien vous dire de plus.” |
C’est une WRC celle de Pruvot ?
abandon de patrice robert aprés es1 !