La perf’ du week-end : Paul Mariani & William Desumeur



Pour cette perf’ du week-end, trois épreuves étaient au programme de la coupe de France avec un national et deux régionaux.

Pour son deuxième rallye de l’année, au Eccica Suaredda, Paul Mariani, copiloté par William Desumeur, a remporté le groupe FRC4, tout en rejoignant l’arrivée à la 3e place au scratch.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?

“Paul Mariani, 24 ans, je suis originaire du village de Venaco dans le centre Corse, et je vis dans la région de Ajaccio à Afa. J’ai commencé le rallye en 2021 sur une 208 R2 au rallye du Pays Ajaccien où on a gagné la classe et 15e au général, et ce week-end c’était mon 6eme rallye. Après ce premier rallye j’ai décidé de passer directement sur la 208 Rallye4, que j’ai gardé jusqu’à maintenant.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye Eccica Suaredda ?

“Mon objectif pour ce rallye de Eccica Suarella était clair, remporter le groupe ainsi que la classe, malgré la concurrence qui s’annonçait rude.”

Dès le début de course, tu étais en bagarre face à Jean-Pierre Flori pour la victoire en FRC4. Finalement, tu l’emportes pour seulement quelques secondes. Tu dois être très satisfait.

“La bagarre en FRC4 était impressionnante, on se battait avec Jean-Pierre à coup de secondes, il y avait un rythme énorme. Je tiens à le féliciter pour cette belle bagarre. Oui c’est sûr, une énorme satisfaction, on aura tout donné avec mon copilote William Desumeur, que je tiens à remercier. On est extrêmement contents du résultat ! On ne pensait pas finir sur cette marche du podium, on a bien été récompensé.”

Que penses-tu de ta Peugeot 208 Rally4 ?

“La Peugeot 208 Rallye4 est une voiture incroyable, tellement efficace et extrêmement bien préparée par la Team BRG MOTORSPORT. C’est un plaisir de rouler avec celle-ci.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Si le budget était illimité, la voiture de mes rêves que j’aimerais essayer serait la Toyota Yaris Rally1 de Rovanperä au Monte Carlo bien sûr. Un rêve.”

Connais-tu déjà ton programme pour le reste de la saison ?

“Le prochain rallye sera sûrement un régional dans l’arrière pays niçois ou un rallye en Italie afin de préparer au mieux la finale des championnats de France des rallyes qui se déroule en octobre à Nice. Sinon la suite reste floue.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires