ES1- Tänak d’entrée (Pologne)



ES1- Mikolajki Arena 1 (2,50 km) à partir de 19h05 (Jeudi 27 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Après sept ans d’absence, le WRC est de retour en Pologne et cette spéciale d’ouverture est identique aux années précédentes. Pour une seconde, Ott Tänak signe le meilleur temps devant Thierry Neuville alors qu’Elfyn Evans signe le troisième temps.

Arrivé en Pologne seulement mardi soir, Kalle Rovanperä débute par un modeste 7e temps à 2s1 du scratch.

En WRC2, Oliver Solberg signe largement le meilleur temps devant Gryazin et Pajari. En WRC3, Mattéo Chatillon est déjà bien lancé face aux nombreuses Ford Fiesta Rally3.

Demain, la journée débutera par un sacré morceau avec les 29 km du chrono de Stańczyki.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
1:54.7
C’est très sympa de voir autant de monde. Nous savons que les Polonais adorent le rallye. Ce sera très exigeant demain.
R.Virves
1:53.5
Tout le monde va se plaindre que c’est très glissant. Mais c’est sympa pour les spectateurs.
T.Suninen
1:53.5
J’ai toujours adoré piloter ici. Je suis impatient d’être dans les spéciales.
M.Prokop
1:53.1
C’était une belle spéciale. J’ai essayé d’être aussi propre que possible. Malheureusement, une pierre a cassé mon pare-brise, mais c’était une belle spéciale et nous sommes contents de démarrer le rallye ainsi.
J.McErlean
1:52.3
C’est difficile de voir tous les spectateurs, mais la foule est incroyable.
R.Korhonen
1:52.5
Très glissant, mais très amusant. C’était une spéciale assez cool.
K.Kajetanowicz
1:50.7
Nous adorons ce genre d’atmosphère. J’ai encore eu une ouverture de pop-off donc ce n’est pas super. Je n’aime pas trop cette spéciale car j’avais cassé une roue ici il y a quelques années.
M.Marczyk
1:50.4
L’atmosphère est vraiment incroyable, assez différente de l’ERC. C’était un honneur de se battre avec Kajto. Quand j’étais jeune, je suivais ses performances.
G.Greensmith
1:49.9
C’est un rallye que j’ai aimé par le passé et j’étais triste de ne plus l’avoir au calendrier. Ce sera rapide et étroit, on verra ce que ça donne.
L.JoonaJe peux entendre la foule à l’intérieur de la voiture, la spéciale était plus sympa que je pensais. Il y a un bon grip.
S.Pajari
1:49.9
Les routes sont assez similaires à la Finlande. Le sol est un peu plus mou. Ça va être un rallye très amusant. Le chrono est pas mal, mais le rallye démarre réellement demain.
N.Gryazin
1:49.8
Tout est nouveau, notre objectif aussi. Mon style de pilotage va bien sur ce profil de routes.
M.Sesks
1:46.2
C’était sympa. C’était assez glissant au départ, tout va bien.
O.Solberg
1:48.2
J’ai un bon feeling. J’ai pris pas mal de terre de la Rally1 ! Mais ce n’est pas très grave. L’atmosphère est incroyable, j’adore ça. Il y aura 30 km pour débuter, on verra qui sera le mieux réveillé.
K.Rovanperä
1:44.6
Je ne pense pas qu’une victoire soit possible, mais c’est comme ça. On vient ici pour terminer à une bonne place, mais ce n’est pas bien si vous n’essayez pas de gagner. Nous avons une très longue nuit devant nous, ça ne va pas être facile.
A.Mikkelsen
1:44.3
C’est spécial de revenir ici. Nous avons réalisé de belles performances ici par le passé et je suis très impatient de démarrer ce week-end.
T.Katsuta
1:44.1
Je vais essayer de faire de mon mieux. Ce sera un gros challenge dans les conditions des deuxièmes passages. Mais je pense que l’on va prendre beaucoup de plaisir.
O.Tänak
1:42.5
J’adore ces spéciales. Il faut être en pleine confiance pour rouler ici et on va découvrir demain quel sera mon feeling.
A.Fourmaux
1:44.4
C’est toujours sympa d’avoir une spéciale comme ça, côte à côte avec une autre voiture et devant les spectateurs. Je voulais m’amuser devant eux. Demain sera différent.
T.Neuville
1:43.5
On va voir. Ce ne sera pas facile d’être la première voiture sur la route. J’espère qu’on aura un bon feeling demain et que l’on va s’amuser.
E.Evans
1:43.8
Je suis impatient d’être à demain. On va essayer de s’amuser et voir ce que ça donne.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Stańczyki 1 (29,40 km) à partir de 08h45 (Vendredi 28 Juin 2024)

Classement ES1 / Après ES1 (2,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roland molline
roland molline
6 mois il y a

Pour moi, cela pourrait être l’instant de vérité pour Mikkelsen.

Serres
Serres
6 mois il y a

Je vois que certains qui commentent ici ne savent pas ce que c’est de régler une voiture à la main d’un pilote, et pas plus ce qu’est un set-up. Perso, je comprend très bien la position de Rovanpera. Après, possible que les gars de chez Toyota arrive à la remettre plus à sa main, ou que Kalle se fasse aux réglages de Seb. On verra ça durant ce week-end, pas au bout de 2,5km…