ES6- Wieliczki 2 (12,90 km) à partir de 15h40 (Vendredi 28 Juin 2024)
FAITS MARQUANTS
Annulée pour des raisons de sécurité au premier passage, cette spéciale a encore causé des problèmes. Cette fois, Andreas Mikkelsen a reçu un drapeau rouge alors qu’il était déjà bien engagé dans cette spéciale. Après un arrêt de dix minutes, la spéciale a été relancée avec Martins Sesks.
Déjà très performant ce matin dans cette spéciale, Thierry Neuville s’offre un deuxième scratch et reprend quelques petits dixièmes. Pour l’instant, le Belge a pour objectif de garder l’avantage sur Takamoto Katsuta afin de partir plus loin demain. Il serait troisième sur la route si le classement ne bouge pas.
Sans avoir disputé l’intégralité de cette spéciale, Andreas Mikkelsen reprend la tête du général, deux secondes devant le duo Evans/Rovanperä. Au 4e rang, Martins Sesks est pour une fois en retrait et pourrait se retrouver sous la menace d’Adrien Fourmaux dans la dernière spéciale de la journée.
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RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 5:49.3 | Les pneus sont bons sur cette spéciale. Seules quelques voitures sont passées, donc beaucoup de nettoyage. C’est la spéciale la plus rapide du rallye je crois, vous avez un peu de handicap avec le nettoyage. C’est la spéciale la plus propre de la journée pour nous, donc j’ai pris du plaisir. La prochaine devrait être un désastre, nous allons continuer à rouler sur notre rythme. On avait une bonne vitesse aujourd’hui et nous verrons bien quelle est notre position sur la route demain. |
E.Evans 5:49.5 | Thierry a fait un run dans cette spéciale ce matin. Pas de problème. Les spéciales sont courtes, Je n’aurais pas pensé que le choix de pneus aurait de l’importance. |
A.Fourmaux 5:51.2 | On a fait une spéciale propre franchement, hormis à un endroit où j’ai trop attaqué. Donc a fait une très bonne spéciale, et je suis un peu déçu du chrono. |
T.Katsuta 5:49.5 | Nous devons nous engager à 100% et ne commettre aucune erreur. Nous avons fait ce chrono ce matin donc nous avons un avantage. |
K.Rovanperä 5:52.0 | Ce n’étais pas facile car les autres ont pu faire cette spéciale ce matin. C’était un bon run avec mes notes, mais je pouvais faire plus. |
G.Munster 5:55.5 | J’ai eu un peu de mal avec les freinages. J’ai été obligé de pomper les freins et j’ai eu du mordant seulement à quelques reprises dans les carrefours. |
A.Mikkelsen | Nous allons essayer d’attaquer dans la dernière étape, voir si nous pouvons rester dans la bagarre ce soir. C’est dommage que nous n’ayons pas pu attaquer dans cette spéciale car j’aime celle-ci. |
M.Sesks 5:54.8 | C’est notre premier passage et je n’étais pas trop en confiance à certains endroits. Chaque année, nous avons une voiture différente, mais la connaissance du terrain aide. |
O.Solberg | J’essaie de faire de mon mieux, mais je n’ai absolument aucun rythme. La voiture bouge énormément. |
S.Pajari | Je ne suis pas très content de mon pilotage dans cette spéciale. À certains endroits, j’étais trop prudent, et dans d’autres, pas terrible. Je pense que la pression est plus sur Kajetanowicz. J’essaie juste de garder le rythme. |
N.Gryazin | Je ne parviens pas à trouver le grip. J’essaie pourtant. |
G.Greensmith | J’ai eu l’impression d’avoir un problème moteur dans la spéciale d’avant. Nous devons vérifier. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Olekco 2 (13,20 km) à partir de 16h30 (Vendredi 28 Juin 2024)
Je comprend pas le retour du rallye de Pologne en WRC…
Les spectateurs sont trop enthousiastes a la limite du danger, les pilotes avaient émis des réserves sur la sécurité de ce rallye…
Des pierres “parpaings”qui n’était pas durant les reconnaissance apparaissent mystérieusement le jour de l’épreuve…
Regardés les vidéos des rallyes en Pologne, les voitures n’ont pas terminés leurs Tonneaux ils courent tous sangle au poignet, ça retourne les autos et équipages sans préconisations…
Tout est bon pour être sur le top crash de Juin sur youtube
Il y a quelques années, cette épreuve avait connu moultes problèmes, dont le plus important avait été l’entrée d’un véhicule d’intervention, à contre sens dans une ES en cours. Alors arrêtons, nos amis Polonais se montrent une fois encore incapables de ” monter” une épreuve WRC. Passons à autre chose en 2025 et basta !