E.Evans : “Décevant de terminer le rallye de cette façon”



Décevant lors des derniers rallyes de Sardaigne et Portugal où il n’a jamais trouvé le bon feeling, Elfyn Evans a été bien meilleur ce week-end en Pologne.

Souvent très à l’aise sur ce profil de spéciales, le Gallois a notamment réalisé une belle première journée alors qu’il a été contraint de partir deuxième sur la route à cause de l’abandon rapide d’Ott Tänak.

En fin de rallye, le pilote Toyota a laissé échapper quelques points supplémentaires à cause d’une crevaison dans la Power Stage.

“Globalement, je pense que notre vitesse n’était pas trop mauvaise. Je pense que l’on a fait un vendredi plutôt bon, un samedi matin aussi, et un moins bon samedi après-midi avec l’usure des pneus importante.

Malheureusement aujourd’hui (dimanche), on a manqué de réussite en crevant dans la Power Stage et en loupant quelques points supplémentaires car le dimanche est crucial maintenant avec des points qui sont quasiment aussi importants que ceux du samedi soir. Il y avait un caillou sur la trajectoire et je ne pouvais pas l’éviter. Nous n’avons perdu que six ou sept secondes, mais avec ce système de points, un petit problème comme celui-là peut vous pénaliser beaucoup, donc c’était décevant de terminer le rallye de cette façon.

Je pense que nous pouvons continuer sur cette dynamique car le feeling avec la voiture était assez bon, mieux que lors des rallyes précédents. Nous pouvons aller sur les prochaines épreuves en confiance et chercher à faire du bon travail en Lettonie.”

Malgré ce dimanche décevant, le Gallois reprend trois petits points à Thierry Neuville et reste au contact dans la course au titre.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
17 jours il y a

Même sans sa crevaison, il était entrain de se faire battre par Fourmaux le dimanche. Si le français progresse, il me semble qu’Evans devrait avoir la capacité d’être devant Fourmaux le dimanche.

Bref, une bonne copie mais y a souvent un petit truc qui fait de l’ombre avec Elfyn.

Jean
17 jours il y a

Peu de points, mais ils valent cher.
Très bonne perf du gallois,enfin.
Aller chercher Rovan sur ce terrain est quasi impossible à part erreur .
Le niveau est hyper relevé.