Comme en Suède en début de saison, Adrien Fourmaux a prouvé qu’il pouvait jouer les premières places, tout comme sa Ford Puma Rally1, sur un terrain aussi rapide que la Pologne.
Et alors qu’il pensait partir cinquième le premier jour, le Français s’est vite retrouvé à être le troisième pilote sur la route après l’abandon de Tänak et le forfait d’Ogier. Malgré ce désavantage, le pilote M-Sport a été remarquable le vendredi, avant de confirmer cette vitesse pour réaliser son meilleur super-dimanche.
“Je suis très content de notre performance. C’était ma première fois en Pologne et notre position sur la route était moyenne, donc on savait que ce serait un gros défi. Et je suis donc très satisfait de monter sur le podium aujourd’hui et d’avoir fait un très bon super-dimanche.
On a montré que la voiture pouvait être très compétitive et que nous pouvions nous battre avec les meilleurs. C’est super pour la suite du championnat. On a fait du très bon travail avec Alex. Il a été très bon pour donner les notes sur des spéciales aussi rapides car je pense que c’est assez effrayant de le faire à cette vitesse.”
Loubet
Bravo Adrien et Alex, une petite redescente en 2023 vous a beaucoup apporté, c’est pas le cas pour nos autres Français Lobet,Lefebvre et j’en passe. C’est dommage