ES5- Virves passe devant (Estonie)



ES5- Karaski 2 (11,97 km) à partir de 11h03 (Samedi 6 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un deuxième scratch consécutif dans cette boucle, Robert Virves s’empare de la tête, 1s5 devant Georg Linnamäe. Gêné par la hauteur de caisse de sa Yaris, ce dernier reste néanmoins dans la bagarre.

Au 3e rang, Mikko Heikkilä ne peut pas suivre le rythme et se retrouve sous la menace de Gryazin et Marczyk.

Pour le championnat, Mathieu Franceschi est seulement 10e pour l’instant, mais Hayden Paddon ne fait pas mieux avec la 12e place provisoire.

En ERC3, la bagarre entre estoniens continue et Romet Jürgensson prend l’avantage pour seulement deux secondes sur Patrick Enok. De son côté, le Français Tristan Charpentier joue la quatrième place.

En Junior, Max McRae, alors 5e, est sorti de la route. La catégorie reste menée par l’Estonien Vaher devant le Suédois Mille Johansson, le favori pour le titre.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.FranceschiJe pense que c’est comme une trace de 2 roues motrices, et quand vous avez 4 roues motrices, vous voulez tourner avant le virage et avec ces ornières, je dois tourner lorsque la route tourne. Le côté positif est que nous continuons à apprendre. Chaque nouvelle chose est une bonne chose pour l’avenir.”
H.PaddonMagique ! Un peu défoncé par endroits, c’est habituel d’avoir du mal quand ça fait des ornières avec la configuration dont nous disposons.
M.OstbergÇa s’améliore, bien sûr, ça sèche tellement que nous pouvons voir sur chaque voiture que ça va de mieux en mieux. Nous avons cet avantage sur les gars devant nous et les gars derrière ont cet avantage sur nous. Je m’améliore étape par étape et j’espère être en bonne position à la fin de la journée.
M.SesksJe pense que nous avons heurté quelque chose. C’était deux virages avant la fin et j’ai l’impression que la direction n’est pas tout à fait correcte.
LinnamäeNous avons eu une légère bruine. Au final, notre voiture est assez basse donc dans les ornières c’est pratiquement impossible.
R.VirvesC’est bien d’être dans la bagarre. La dernière était pas très agréable mais nous attendons de voir le temps de Linnamäe
N.GryazinJe ne suis pas sûr de pouvoir finir le rallye avec ce rythme.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Kanepi 1 (10,04 km) à partir de 13h23 (Samedi 6 Juillet 2024)

Classement ES5 / Après ES5 (11,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires