L’équipage français, Sébastien Ogier / Julien Ingrassia, devient pour la deuxième fois consécutive champion du monde des rallyes.
Avec sept victoires et deux secondes places cette année, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont du batailler sérieusement face à une concurrence emmenée par Jari Matti Latvala. L’équipage français rejoint donc le cercle très fermé des doubles champions du monde des rallyes composé de Walter Röhrl (1980, 1982), Massimo Biason (1988, 1989), Carlos Sainz (1990, 1992) et Marcus Gronholm (2000, 2002).
La France décroche ainsi son douzième titre de champion du monde des rallyes, dont onze consécutifs, et revient à une longueur de la Finlande qui en compte treize. Sébastien Ogier dépasse donc Didier Auriol champion du monde 1994, et reste à bonne distance du record de Sébastien Loeb avec neuf titres.
Avec onze titres consécutifs pour la France, il faut remonter à l’année 2003, et le titre de Petter Solberg, pour retrouver un champion du monde non originaire de l’hexagone.
Réaction de Sébastien Ogier : “La deuxième, c’est bon ça ! Je suis tellement ravi ! Le week-end a été difficile. J’ai dû attaquer le premier jour et après, c’était dur de voir Jari-Matti (Latvala) revenir sur l’aspahlte. Ce titre était le seul vrai objectif de la saison. Je voulais le garder. C’est tout ce que je voulais“.
Voilà pourquoi il faut que Citroën fasse tout pour conserver Eric Camilli et Yohan Rossel !!!! Ne pas les laisser la concurrence gagner avec ces deux futures stars tricolores !!!
Trop tard concernant Ogier, donc, mais pour les deux cités plus haut il faut les retenir en leur offrant un super programme 2015 et après…
j’en ai marre de ces commentaires, oui il y a eu l’ère Loeb, aujourd’hui c’est Ogier. Fera t’il la meme carrière que Loeb ceci est une autre histoire. Je suis supoorter de Loeb autant que Ogier bien que Haut alpins je peux vous dire qu’il ne fait pas forcément l’unanimité chez nous. Cest bien pour le sport automobile français ce titre de champion du monde. En revenant sur les deux pilotes ils ont chacun leur pilotage et leur technique, seul regret de na pas avoir vu Loeb contre Ogier sur une saison complètes. Après l’arrèt de Loeb peut se comprendre… Lire la suite »