ES6- Tukums 2 (27,56 km) à partir de 14h15 (Vendredi 19 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
En ce début de boucle, les choix de pneus ne semblent pour l’instant pas faire de différences. Très régulier depuis le départ, Kalle Rovanperä réalise un nouveau scratch et s’échappe en tête. Derrière le Finlandais, les temps sont incroyablement serrés avec Sesks, Ogier, Tänak, Katsuta et Fourmaux regroupés en seulement 1s2 sur cette spéciale de 27 km !
Derrière Rovanperä leader, Sesks garde une petite marge sur Ogier. Toujours 4e, Tänak pointe maintenant à près de vingt secondes de la tête et reste menacé par Katsuta. Derrière ce duo, belle bagarre également entre Fourmaux et Evans.
En WRC2, Joshua McErlean, alors en lice pour la deuxième place provisoire, est parti en tonneaux. Aidé par les spectateurs, le pilote Skoda a perdu plus d’une minute. Le podium est désormais composé de Solberg, Heikkilä et Pajari.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Neuville 13:40.2 (2 durs et 2 tendres) | Ça reste compliqué. J’essaie d’attaquer vraiment fort. Je ne peux pas faire plus. La surface est assez dure. Je sors toujours très large et j’utilise un peu plus que la route parfois. |
E.Evans (3 tendres et 1 dur) | J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec mon feeling. Je pense que les autres iront plus vite. On doit regarder les pneus maintenant et voir comment ils sont. |
O.Tänak (3 durs et 1 tendres) | C’était vraiment difficile de faire marcher les pneus durs. Ce sera peut-être mieux dans la prochaine. J’avais beaucoup de mal avec l’arrière. |
S.Ogier (3 tendres et 1 dur) 13:31.1 | C’est très serré. Nous avons un choix de pneus différent. Nous essayons d’être souples dans notre pilotage. |
A.Fourmaux (2 durs et 2 tendres) 13:32.2 | Je pense que j’ai eu une matinée difficile. On va clairement signer de meilleurs chronos cette fois. C’était une très bonne spéciale pour nous, très exigeante. Nous devons garder ce rythme. |
K.Rovanperä (2 durs et 2 tendres) | Le grip n’est pas très élevé, mais la spéciale est assez cassante pour les pneus. Peut-être que ce n’est pas le plus simple de rouler avec ce choix de pneus. J’ai juste essayé de faire attention. |
E.Lappi (2 durs et 2 tendres) 13:40.4 | Nous avons changé des choses, mais cela ne semble pas vraiment être mieux. J’imagine que le problème est entre le volant et le siège, c’est peut-être la seule solution. |
T.Katsuta 13:31.5 (3 tendres et 1 dur) | J’ai été un peu plus agressif et les pneus tendres commençaient à bouger un peu. Il reste encore deux spéciales et je pense que ça ira avec les pneus. |
G.Munster 13:40.4 (2 durs et 2 tendres) | J’ai failli sortir dans un petit virage à droite au départ. J’ai perdu un peu de temps. |
M.Sesks 13:31.0 (2 durs et 2 tendres) | C’était assez bien. On va jeter un oeil sur les pneus car ils devenaient de plus en plus chaud. La prochaine spéciale comporte des portions de ce matin, et dans l’autre, je connais une partie. |
S.Pajari | Nous avons fait des changements et je pense que c’est un peu mieux. Mais la principale évolution, c’est l’arrivée des ornières. J’essaie juste d’attaquer, mais je pense que nous devons être intelligents et sage avec les pneus. C’est une longue boucle. |
O.Solberg | Je suis content de mon pilotage depuis ce matin, mais mon feeling est bien différent. J’essaie de faire attention aux pneus et d’être juste propre. |
J.McErlean | Nous avons loupé notre freinage dans un virage à vitesse moyenne et nous sommes partis sur le côté. Les gens nous ont poussés. C’est vraiment dommage parce-que nous étions dans la bagarre. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Strazde (17,44 km) à partir de 15h30 (Vendredi 19 Juillet 2024)
TN on dit merci à EL pour le petit coup de frein; une place de “récpèré”
TITI à 1 minute après 6 spéciale et ça joue le championnat. Merci le nouveau règlement fait sur mesure pour lui