ES16- Rovanperä dans son monde (Lettonie)



ES16- Liepāja City Stage (2,56 km) à partir de 19h15 (Samedi 20 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Impérial sur les spéciales terres de Lettonie, Kalle Rovanperä est aussi le plus rapide dans une configuration bien différente avec cette super-spéciale. Le Finlandais rentre en leader ce soir avec une avance très conséquente derrière lui.

Deuxième ce soir, Sébastien Ogier assure de gros points pour Toyota et a gagné son duel face à Martins Sesks, encore auteur d’une grosse journée. Le Letton aura été le quatrième pilote le plus rapide aujourd’hui.

Après un après-midi déjà rocambolesque avec cette arche tombée en pleine spéciale, Ott Tänak a eu chaud dans cette super-spéciale avec une touchette sur un freinage, causée selon lui par un problème sur sa Hyundai.

Nettement battu par Adrien Fourmaux aujourd’hui, Elfyn Evans doit se contenter de la 6e place et devrait marquer 3 points de plus que Thierry Neuville seulement.

En WRC2, Oliver Solberg reste idéalement installé en tête, toujours une vingtaine de secondes devant les deux Yaris de Heikkilä et Pajari. Les deux finlandais se sont bagarrés à la seconde pendant toute la journée.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
2:04.1
Je suis sûr que c’est l’un des points stops les plus sympas pour vous (journalistes). C’est une spéciale Mickey Mouse. Il y avait beaucoup de spectateurs et c’est une très bonne chose pour le rallye.
T.Neuville
2:02.7
On a essayé des changements aujourd’hui et on ne pouvait pas faire beaucoup mieux. C’était une bonne journée dans la voiture, mais sans le résultat souhaité. J’avais de bons réglages sur la voiture.
G.Munster
2:05.8
Au moins, nous terminons la journée sur la plage ! Dure journée aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir réussi à la terminer. Il faudra voir ce qui ne va pas avec le moteur, réparer l’aéro, et voir ce que nous pouvons faire pour demain.
E.Evans
2:02.7
C’était une spéciale propre pour nous.
O.Tänak
2:18.5
J’ai comme eu un problème d’arbre de transmission ou de boîte à la réception de la bosse. C’était une drôle d’après-midi !
A.Fourmaux
2:04.2
J’ai été très prudent après avoir vu Ott. C’est très glissant et il y a pas mal de pièges.
T.Katsuta
2:02.6
Il y avait beaucoup de monde, c’est toujours sympa. Demain, il faudra attaquer.
M.Sesks
2:04.0
C’est bien. Je ne suis pas loin de Seb (Ogier) pour demain, donc c’est pas mal. Demain, il faudra juste rouler sur les quatre spéciales.
S.Ogier
2:04.0
C’est glissant maintenant avec l’eau au début. C’est une bonne première édition, et un très beau rallye. Et en plus avec le soleil.
K.Rovanperä
2:02.5
C’est un bel endroit pour les fans. Je suis un peu surpris du chrono car la spéciale était de plus en plus sale je pense.
S.PajariC’est plutôt bien, j’ai fait une bonne spéciale ici. J’ai vraiment pris du plaisir. Il ne faut pas trop glisser. Le duel continue.
O.SolbergJe veux aller sur la plage, m’allonger et me détendre et peut-être nager parce que j’ai tellement chaud en ce moment. Je n’ai pas vraiment la configuration pour faire des donuts et pourtant, j’adore ça.
G.GreensmithC’est une belle manière de terminer la journée. Le paysage (la plage) est plus sympa que le rond-point.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Krogzemji 1 (18,70 km) à partir de 07h55 (Dimanche 21 Juillet 2024)

Classement ES16 / Après ES16 (2,56 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 mois il y a

Je crois que j’ai définitivement compris les sourires et la positivité de Tänak dans ses interviews, si il a cette chance depuis tout jeune, il doit raisonnablement penser que quand il fait beau c’est un mauvais présage, c’est qu’il va pleuvoir!

Fab
Fab
5 mois il y a

Une fois de plus, certains commentaires m’amènent à plein de questions. Neuville en difficulté de par sa position de départ. Un autre à sa place ferait il mieux? Probable qu’un Ogier ferait mieux. Il est habitué de l’exercice et si le gars a glané 8 titres, c’est pas un hasard non plus. Peut on en déduire pour autant que Neuville ne veut pas un clou comme certains “connaisseurs” l’annoncent sans complexe? Le cas Sesks. Il rivalise avec Ogier pour son 1er rallye avec une Puma hybride, la voiture la moins forte du plateau? Peut on en déduire qu’il est temps… Lire la suite »