ES19- Toujours le même trio (Lettonie)



ES19- Krogzemji 2 (18,70 km) à partir de 10h55 (Dimanche 21 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette troisième spéciale de la journée, la dernière avant la Power Stage, les trois hommes forts de cette journée réalisent encore un triplé. Pour trois petits dixièmes devant Kalle Rovanperä, Ott Tänak réalise le scratch et recolle à égalité avec Sébastien Ogier, auteur du troisième temps. Sur le super-dimanche, le trio est regroupé en seulement 1s6 !

Derrière eux, ils sont quatre à se jouer les points de la quatrième à la septième place. Parmi eux, Adrien Fourmaux a rencontré un problème à l’arrivée de cette spéciale, mais son chrono est bon. Un problème moteur est suspecté.

Au classement général, et même si cela ne changera rien pour le championnat, Martins Sesks est passé à côté de sa spéciale avec notamment une erreur dans un carrefour, et voit Ott Tänak revenir à seulement 4s6 du podium provisoire.

En WRC2, Oliver Solberg reste un confortable leader avec plus de vingt secondes d’avance sur le duo Toyota composé de Heikkilä et Pajari.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
9:44.5
Nous avons un autre problème, on veut juste terminer le rallye.
E.Lappi
9:19.3
Il (Neuville) ne devrait pas suivre mes traces dans certains virages. Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je dois faire.
T.Neuville
9:16.0
Très bonne spéciale pour nous, je suis content de ma spéciale. C’est peut-être la spéciale la plus propre du week-end. On va tout donner, on va essayer.
T.Katsuta
9:17.7
C’est vraiment très rapide, je prends évidemment du plaisir. C’est bien.
E.Evans
9:15.0
On a tous besoin de marquer des points pour l’équipe de toute façon. Pour nous, on va essayer de prendre le maximum de points bien sûr. C’était un bon run, la surface est trop dure maintenant.
A.Fourmaux
9:15.9
Désolé, j’ai un souci, je dois y aller. (regard au dashboard)
O.Tänak
9:12.2
Mārtinš est assez loin devant, il roule bien. Je fais tout ce que je peux pour marquer des points du dimanche.
M.Sesks
9:20.3
Nous avons loupé un carrefour. Nous continuons sur le même rythme. Tänak est un champion du monde, et s’il doit me dépasser, c’est comme ça. Nous essayons d’attaquer.
S.Ogier
9:13.1
J’essaie de marquer le maximum de points pour l’équipe sur chaque rallye, ce n’est pas différent.
K.Rovanperä
9:12.5
C’était bien, sans prendre de gros risques, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Avec la deuxième roue de secours, nous ne pouvons pas prendre un maximum de plaisir. Et avec ce poids, nous ne pouvons pas être les meilleurs. L’équipe a besoin de points, mais il y a aussi trois autres coéquipiers. Les conditions sont assez difficiles, mais nous ferons de notre mieux.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Mazilmāja 2 (13,34 km) à partir de 13h15 (Dimanche 21 Juillet 2024)

Classement ES19 / Après ES19 (18,70 km)

Classement du super-dimanche : Ogier, Tänak +0.0, Rovanperä +1.6, Evans +10.5, Fourmaux +15.2, Neuville +15.2, Sesks +16.2, Katsuta +23.7


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
5 mois il y a

M sport a explqué en interview qu ils sont impressionné par la vitesse et la gestion de sesks sur les rallyes rapides qu ils auraient aimé le faire rouler sur un rallye lent mais ils ont pas les moyens de le faire rouler.c est grace a la fia qu il a pu faire ses 2 rallyes

Dernière modification le 5 mois il y a par Aywé
jmb17
5 mois il y a

Avant la PS : => Le lion Tänak. N’en déplaise à mon ami (En ES17), je ne suis pas sûr que les Toy’ boy’s font le jeu de Thierry. Ce serait plutôt le jeu de Ott mais….n’anticipons pas ! => Le jeune Sesks : Et en plus de faire un excellent rallye, il a un excellent raisonnement. Ce jeune, on va en reparler…Si les p’tits cochons ne le mangent pas. => Toutes les R1 sont bien présentes (A ce stade de presque fin de rallye). Bravos à eux, à tous…On balance certes un max de plaisanteries, mais faut le faire… Lire la suite »