Légèrement en retrait de Hyundai au championnat constructeurs alors que les différences sont très difficiles à faire avec ce nouveau système de points, Toyota a réalisé un week-end quasiment parfait pour revenir à seulement un point de son rival.
En conférence de presse, Jari-Matti Latvala avait forcément le sourire, bien content d’avoir dominé cette épreuve avant un rallye de Finlande qui sera encore très important pour l’ensemble de son équipe.
“Je suis vraiment très content car c’était un week-end fantastique pour nous. On savait que c’était un rallye où nous avions absolument besoin d’être très performants. Après le shakedown, les Hyundai semblaient très fortes et nous n’étions pas sûrs de nous. Mais quand le rallye a démarré, on a tout de suite vu que les performances de notre voiture étaient bonnes.
On marque beaucoup de points pour le championnat constructeurs et se rapprocher comme ça de Hyundai est très important, spécialement quand notre rallye à domicile arriver derrière. Merci à tous les pilotes, copilotes et l’équipe qui ont réalisé un super week-end. Le prochain rallye s’annonce encore plus intéressant.”
Bravo Toyota mais la prochaine fois il ne faut pas de Hyundai sur le podium.
Fourmaux : « Sur les 8 rallyes disputés, 6 ont été remportés par des pilotes partiels. Les pilotes à plein temps passent un peu pour des ridicules du coup. Donc j’aimerais bien un changement. »
Est-ce que le bon week-end Toyota est positif pour le wrc? C’est une vraie question.