Très inquiétant en début de course en Lettonie et surpris de son manque de rythme, Esapekka Lappi n’a ensuite rien pu faire en ouvrant la route sur les deux journées suivantes.
En Finlande, Hyundai attend forcément beaucoup mieux de son pilote qui avait pourtant démarré sa saison avec une victoire au rallye de Suède. Et cette fois, contrairement à la Lettonie, n’aura pas l’excuse d’un manque de roulage qui a pu être pénalisant.
“C’est toujours excitant de participer à une épreuve à domicile. Le public apporte de l’excitation et de la pression, ce qui me motivera à donner le meilleur de moi-même sur ce rallye. Le temps de pilotage que nous avons pu avoir en Lettonie va vraiment nous aider à nous préparer ici en Finlande. Les épreuves sont très similaires, donc tout ce que nous avons appris sera mis à profit sur cette épreuve pour nous aider à prendre le maximum de points à nos concurrents. J’espérais un podium en Lettonie, mais malheureusement nous étions loin de cet objectif. Le Rallye de Finlande offre une opportunité de rédemption.”
Participations d’Esapekka Lappi en Finlande
- 2023 : Sortie (Hyundai i20N Rally1)
- 2022 : 3e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 2e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2016 : 8e, 1er WRC2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 8e, 1er WRC2 (Skoda Fabia R5)
- 2013 : 31e, 11e WRC2 (Skoda Fabia S2000)
- 2012 : 25e, 5e SWRC (Ford Fiesta S2000)
- 2011 : 32e (Citroën C2 R2 Max)
hyundai en cas de grave accident serait il responsable pénalement pour pousser ses pilotes intérimaires au bout de leur possibilité avec un gros manque de roulage certain entre leur èpreuves ????
imaginer un pilote de F1 faire un grand prix tous les 3 mois et demi et que l on lui demande de gagner la course ?
est ce sérieux pour un constructeur ?
la FIA par mesure de securité devrait réglementer tous cela !
Y’a plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas de consigne de l’équipe comme au dernier rallye