ES8- Scratch de Neuville (Finlande)



ES8- Myhinpää 1 (15,51 km) à partir de 16h32 (Vendredi 2 Août 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au gré des averses, les conditions peuvent légèrement évoluer et cette spéciale est à l’avantage de Thierry Neuville, auteur de son premier scratch du jour. Seulement 4e dans cette spéciale, Kalle Rovanperä lâche un peu moins de deux secondes sur Elfyn Evans et garde la tête pour six secondes. Auteur du 2e temps, Sébastien Ogier reste au contact de ses deux coéquipiers.

Au 4e rang du général, Thierry Neuville garde le podium en point de mire, bien placé devant Adrien Fourmaux, esseulé en cinquième position.

En WRC2, Jari-Matti Latvala signe un nouveau scratch, mais son retard sur Oliver Solberg reste énorme. 

En WRC3, Mattéo Chatillon continue de jouer les premiers rôles et peut même jouer la victoire face aux nombreuses Ford Fiesta.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
7:00.0
Le rythme est bon, mais il y avait beaucoup d’eau. Les ornières sont pleines d’eau à certains endroits. Je ne peux pas faire grand chose.
E.Evans
7:02.4
C’était bien, on dirait que le temps n’est pas si bon que ça mais pas de problème. Difficile de juger dans quelle mesure l’eau stagnante affectera la voiture.
S.Ogier
7:01.3
Il faut juste rester dans les traces. Cette spéciale est incroyable, elle est vraiment magnifique. L’engagement doit être à 100%, deux ans d’absence ici rendent la tâche plus difficile. En Finlande, il n’y a pas beaucoup de gars qui peuvent suivre le rythme de Kalle !
A.Fourmaux
7:03.9
J’aime cette spéciale et je suis assez content de mon rythme. C’est dur de savoir ce vous devez faire dans les virages, parfois je freinais trop, mais ça va.
K.Rovanperä
7:03.7
Je ne sais pas si la pluie fait une grande différence, j’ai fait une très bonne smécka:e et j’attaquais aussi. Les conditions n’étaient pas optimales. C’était une très bonne spéciale mais le chrono n’est pas terrible.
G.Munster
7:13.3
La balance de la voiture est bonne, mais j’ai du mal avec un autre problème. Il faudra regarder ça à l’assistance.
S.Pajari
7:09.5
C’est assez extrême je dois dire. Vraiment une belle spéciale mais exigeante à de nombreux endroits. Il y avait pas mal d’endroits avec de l’eau, donc j’ai été très prudent.
O.Solberg
7:27.6
C’est la route la plus cool du monde. C’est incroyable, on prend beaucoup de plaisir. J’espère que ça ne séchera pas trop pour les autres derrière.
Y.Rossel
7:38.5
Je n’ai jamais vu ça. Beaucoup d’eau, et de l’aquaplaning. Je ne comprends pas comment les autres prennent du plaisir, ils sont fous. Je n’aime pas ce genre de conditions, et ma voiture non plus je pense.
N.GryazinC’est sympa car je connais bien cette spéciale avec le jeu EA Sports WRC. J’arrive à me rappeler comment je pilote dans le jeu et ce n’est pas très éloigné de la réalité.
J.SolansJ’ai toujours ce même problème de valve pop-off. Je ne peux pas montrer mes progrès et c’est frustrant.
L.Joona C’est vraiment sympa de se battre avec Jari-Matti. On a tapé deux pierres, je ne sais pas trop si on a cassé quelque chose, mais le contact était assez brutal.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Ruukimäki 1 (7,76 km) à partir de 18h05 (Vendredi 2 Août 2024)

Classement ES8 / Après ES8 (15,51 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
4 mois il y a

Incroyable les images vidéos de PLL , il se met en tonneaux en 1ère à 20kmh alors que l’auto se plante dans l’ornière….
Cest une panthère noire ce mec .

Pierre12
Pierre12
4 mois il y a

Spéciales magnifiques et dans quelques semaines à cette heure nous parlerons de maxi balayage et surtout crevaisonS.