O.Solberg : “Un sentiment incroyable de gagner ici”



Leader du championnat WRC2 d’arriver en Finlande, Oliver Solberg a été dominant pendant trois jours, remportant ainsi un troisième succès consécutif alors que ses rivaux pour le titre n’étaient pas là.

Opposé à de très nombreux finlandais, le Suédois a rapidement fait le trou, parvenant à certaines occasions à être largement en dessous des 2s/km par rapport aux Rally2. En plus, l’ancien pilote officiel Hyundai s’est offert une jolie bagarre face à Jari-Matti Latvala, ancien rival de son père.

“C’est vraiment un sentiment incroyable de gagner ici. La Finlande est le plus beau rallye de l’année, mais aussi le plus compliqué selon moi. Gagner encore cette année est fantastique, et cette fois en marquant des points pour le championnat. La bataille avec Jari-Matti (Latvala) a été vraiment intense pendant tout le week-end. Je me rappelle de 2010 où il était avec une Ford, il était beaucoup plus jeune, et il se bagarrait avec mon père, et je n’avais que 9 ans. Je me rappelle de lui car il était vraiment très gentil. Je me souviens aussi de son père. C’était vraiment une belle période, et me battre maintenant face à lui, c’est vraiment spécial. 

J’ai eu vraiment une grosse chaleur dans le premier passage d’Ouninpohja. J’étais content de m’en sortir. C’était un week-end assez propre pour moi. Vendredi, ce n’était pas évident de trouver le bon rythme car des concurrents comme Jari-Matti partaient beaucoup plus tard que moi. Parfois, j’étais dans une spéciale alors qu’il n’avait pas encore terminé le chrono d’avant, c’était bizarre.

J’ai été assez chanceux avec la météo, parfois moins, ce n’était pas évident avec cette pluie qui était très variable. Le samedi a été un peu meilleur pour moi.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 mois il y a

Solberg a fait une belle course, deviendrait-il fiable? Parce que performant il l’est depuis longtemps.

Comme dit ci-dessous il semble prêt, la question reste entière : prêt pour quoi? Les volants en Rally1 sont très peu nombreux, il est jeune pour faire du Rally2 “à vie”. C’est un beau casse-tête que d’imaginer son futur.

Jyc
4 mois il y a

Ce que je retiens de ses paroles, c’est qu’il a beaucoup de respect pour ses concurrents.
Il n’est pas fier, il est content !