C.Abiteboul : “Nous étions évidemment très inquiets”



Très mal embarquée pendant deux jours face à des Toyota bien plus performantes, Hyundai Motorsport a vécu une fin très heureuse et ressort de ce rallye de Finlande avec le plus gros écart en points depuis le début du championnat.

Tout avait pourtant très mal commencé pour le constructeur coréen avec les fautes rapides de Tänak et Lappi, mais également la méforme de Neuville. Au prix d’un dimanche encore remarquable dans des conditions plus adaptées aux qualités de la i20N Rally1, Hyundai fait donc le break à quatre épreuves de la fin de saison.

À l’arrivée, Cyril Abiteboul, directeur de Hyundai Motorsport, était évidemment ravi du bilan comptable du week-end, tout en étant conscient que ce résultat était assez inespéré.

“Nous étions évidemment très inquiets à l’approche de la Finlande, l’épreuve à domicile de Toyota, de ses cinq voitures et de son excellente préparation. C’était, comme prévu, un défi et nous étions clairement sur la défensive dès le début du week-end, et les choses ont empiré avec la perte des voitures d’Ott et Martin. Le reste du week-end s’annonçait très difficile, et il n’était pas évident pour nous de repartir avec quelque chose de positif. Mais nous avons réussi à rester concentrés, à jouer sur le long terme et à travailler sur les réglages pour essayer d’atténuer notre perte avec les points du dimanche. Les circonstances d’aujourd’hui ont clairement aidé, mais nous avons réussi à donner à Thierry et EP ce dont ils avaient besoin pour mettre la pression sur leurs adversaires. Nous sommes repartis avec une avance accrue dans les trois championnats. La pause estivale est la bienvenue, et nous attendons avec impatience la dernière partie de la saison pour essayer de consolider ces positions.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
4 heures il y a

Pas un mot sur la sortie de Ott et Martin et sur leur santé.
Bravo.