JM.Latvala : “Je voulais voir le niveau du WRC2”



Loin des meilleurs l’an passé pour sa découverte de la Rally1, Jari-Matti Latvala a été beaucoup plus en vu cette année avec la Toyota GR Yaris Rally2.

Opposé à de nombreux pilotes d’une vingtaine d’année, le Finlandais a tout de suite été dans le coup malgré une position sur la route peu évidente pour se comparer au meilleur de la catégorie, Oliver Solberg. Et alors qu’il fêtera son 40e anniversaire en en avril prochain, le Finlandais a déjà promis qu’il sera encore engagé en 2025 sur son rallye préféré.

“J’ai eu une journée de tests et environ une centaine de kilomètres avant l’épreuve, et je n’étais pas trop sûr du niveau que je pouvais avoir pendant le rallye. Oliver est venu me voir à la fin des essais ! C’était très excitant d’être présent car je voulais voir le niveau du WRC2. Si vous regardez globalement les chronos pendant le rallye, c’est vraiment très serré entre tout le monde. Il faut se battre dans chaque virage et il faut vraiment attaquer tout le temps. En partant 20e sur la route le vendredi, on partait parfois 1h après Oliver, et on avait souvent des conditions différentes des siennes, et c’était difficile de connaître vraiment notre rythme. Parfois, c’était mieux pour lui, parfois c’était pour nous. C’était mieux le lendemain quand on roulait ensemble.

J’ai vraiment apprécié rouler dans la deuxième catégorie face à de jeunes talents, voir leur talent et leur manière de progresser pour le futur. L’année prochaine, j’aurai 40 ans, et cette année, c’était 19e rallye de Finlande. Je pourrais donc prendre mon 20e départ l’an prochain si je suis là. Donc je dois absolument être là !




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KarineVix
KarineVix
10 secondes il y a

Un vrai passionné de rallye comme on les aime !

Gilbert
Gilbert
3 heures il y a

Chapeau bas, il n’a pas perdu la main