ES3- Bouffier prend les devants



Changement de leader à l’issue de cette dernière spéciale de cette boucle matinale.

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FAITS MARQUANTS

Huit dixièmes séparent Stéphane Sarrazin et Bryan Bouffier pour la première place.

Les pilotes sont dans la spéciale. Certains ont profité de la liaison pour inverser les pneus. (Bouffier sur la liaison)

La spéciale est retardée de 22 minutes, le départ a donc été donné à 10h39 !

La voiture 0 vient de sortir à l’instant de la spéciale (10h50).

Apparemment en difficulté sur les nombreuses parties humides, Bryan Bouffier reprend tout de même 3’2 secondes à Stéphane Sarrazin. Le pilote de la Drôme s’empare de la tête du rallye pour 2’4 secondes.

Alors quatrième au général, Kevin Abbring part en tête à queue sur des graviers qu’il n’avait pas dans ses notes. Le pilote Peugeot lâche quasiment 20 secondes dans cette spéciale.

Breen alors troisième au général, perd plus d’une minute au terme de cette spéciale. Le pilote britannique pense que le problème vient du différentiel, et semble complètement dépité depuis le départ.

Alors qu’il pouvait profiter des problèmes rencontrés par les 208 officielles, Eric Camilli rencontre également des problèmes mécaniques. Même si l’écart avec les deux hommes de tête dépasse maintenant 30 secondes, le français pointe à moins de 8 secondes de la troisième place de Kevin Abbring.

 

REACTIONS DES PILOTES

 Maurin “Après cette crevaison, on a essayé de retrouver le feeling. Mais avec un soft et trois hard, les réglages ne sont pas au top. J’ai pas attaqué.”
 Bouffier “La bagarre a déjà commencé, je n’ai pas très bien roulé dans celle là, sur les parties humides. On va attendre les temps pour voir.”
 Abbring “Au départ, c’était sympa, mais dans un village, on a fait un tête à queue. Je n’avais pas ces graviers dans les notes. C’est difficile, pour cette après midi, on va essayer de hausser le rythme.”
 Sarrazin “Je ne suis pas constant. C’est mon deuxième rallye cette année, je dois reprendre le rythme.”
 Lappi “Je ne peux pas aller plus vite. La mission, c’est d’être prudent.”
 Dumas “C’était vraiment difficile, j’ai fait le mauvais choix de pneus ce matin. Je ne suis pas en confiance.”
 Breen “Quelque chose est cassé sur la voiture… Surement dans le différentiel. On va réparé mais ici avec une minute perdue, c’est compliqué.”
 Consani “Difficile de repartir après une crevaison dans la première. Et là, on a un soucis avec la direction. On va régler tout ça à l’assistance, et la deuxième boucle sera un nouveau rallye.”
 Léandri “On a de gros problèmes de freins.”
 Camilli “Je pense qu’on a un problème mécanique, une grosse vibration. J’avais du mal à entendre mon copilote.”
 Lefebvre “Le train avant est souple. On va régler tout ça à l’assistance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4 -Palavese – Le barrage de l’Ospedale 2 (14,93 km) à  partir de 13h03 (Vendredi 7 novembre 2014)

Classement ES3 / Classement après ES3 (provisoire)


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Guillaume
Guillaume
10 années il y a

Pour quelqu’un qui ne fait pas beaucoup de rallye sarrazin est quand même sur le podium pour l’instant. C’est quand même pas mal. Il devance les pilotes usines. Et pour les cevennes si les pilotes n’ont pas voulu faire ce rallye au combien mythique il n’y est pour rien. Je pense même que s’il y avait eu de la concurence il aurait été devant. Bravo pour l’instant à lui et bouffier qui font honneur au rallye français et dumas pour le spectacle en porsche

patrick
patrick
10 années il y a

il va falloir qu’il roule plus vite sarrazin,ici la concurence est rude c’est pas les cevennes,il nest pas tout seul contre des gr f