Retour en grande pompe !



Victoire finale de Stéphane Sarrazin qui s’impose face à Bryan Bouffier pour 18″9s.

strong>

FAITS MARQUANTS

Dernière spéciale de ce 57ème Tour de Corse. Ce matin, lors du premier passage, c’est Stéphane Sarrazin qui a signé le meilleur en 17’31″5.

Beaucoup de pilotes ont trouvé ce chrono compliqué à cause d’une longue partie vraiment humide.

Victoire finale de Stéphane Sarrazin qui s’impose face à Bryan Bouffier pour 18″9s. Meilleur performer du rallye avec sept meilleurs temps, le gardois a lâché le leadership le temps d’une spéciale (ES3).

Retour impressionnant pour le pistard qui n’avait pas roulé en championnat d’Europe depuis plus d’un an et l’édition 2013 du Tour de Corse.

Bryan Bouffier signe également une performance de premier ordre ce weekend. Le drômois a en effet été le seul pilote à pouvoir contester la progression de son compatriote.

Kevin Abbring, transparent tout au long du rallye, complète le podium à bonne distance des duellistes.

Eric Camilli continue d’apprendre et signe une performance remarquable en ramenant la 207 S2000 à Ajaccio. En proie à de nombreux problèmes d’échappement provoquant une perte de puissance, le pilote de 26 ans termine quatrième pour une découverte de l’ERC.

En Junior, malgré la victoire d’Andrea Crugnola, Stéphane Lefebvre remporte son deuxième titre cette année après le titre en JWRC.

L’ERC 2014 se conclut donc au terme de ces 11 rallyes sur une victoire française, le titre pour Esapekka Lappi et le titre en Junior pour Stéphane Lefebvre.

La FIA a dévoilé le calendrier pour la saison 2015 qui commencera les 4-6 janvier prochains en Autriche avec le Jänner Rallye.

A noter la superbe neuvième place de Pierre-Antoine Guglielmi qui impose son ancienne Clio R3 face à la R3T de Laurent Reuche.

REACTIONS DES PILOTES

 Tarabus “C’est bien de finir, mais dans la dernière, on a eu un problème de boite de vitesses.”
 Magalhaes “C’est un rallye vraiment difficile, surtout quand on y participe pour la première fois. Je suis content d’être à l’arrivée. Je ferais tout pour être de retour en 2015.”
 Dumas “La météo n’a pas été clémente pour nous, mais le résultat est bon !”
 Camilli “On est vraiment content de finir ce rallye, pour notre deuxième rallye avec une 4 roues motrices. C’est une bonne surprise et un bon point pour le futur.”
 Abbring “Je suis satisfait de cette troisième place finale. J’ai appris beaucoup cette année, avec cette voiture, et avec l’équipe Peugeot.”
 Bouffier “C’était une grosse bagarre, mais je suis très heureux de notre rythme ce weekend. Stéphane a fait du bon travail. Il a été très fort. Finir sur le podium, c’est un super résultat.”
 Sarrazin “C’est juste incroyable, c’est un rêve de gagner les deux rallyes programmés cette année. C’était une superbe lutte avec Bryan Bouffier.”
 Crugnola “J’ai conduit comme ma grand-mère. Ça devrait le faire pour la victoire. Le titre, Lefbvre a été intelligent ce weekend.”
 Andolfi “J’ai un soucis avec la température du moteur.”
 Lefebvre “Deux titres, cette année, c’est juste incroyable !”

 

Classement ES11 / Classement après ES11 (final)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mer
mer
10 années il y a

Sarrazin a acheté cette Fiesta a Eric Brunson donc Brunson n’a plus de voiture ?

gaucam
gaucam
10 années il y a

Pourquoi pas l’Allemagne et l’Alsace en WRC pour Sarrazin ? Avec la Fiesta, même privée, il y a peut-être un beau coup à jouer…