Sortant d’un trio de rallyes rapides globalement décevant et sans victoire, Ott Tänak a perdu de gros points en Finlande et pointe maintenant à 31 ponts de Thierry Neuville, leader du championnat.
Au volant d’une Hyundai i20N Rally1 qui a déjà prouvé ses qualités sur cette épreuve, l’Estonien aura encore l’avantage de partir plus loin que son coéquipier belge. L’an passé, sans une énorme pénalité attribuée en début de rallye, le pilote Hyundai avait un troisième podium consécutif assuré à l’Acropole.
“Le profil du Rallye de l’Acropole est agréable : les routes sont plus larges que celles du Portugal et de la Sardaigne et la surface est plus rugueuse et plus lente, des conditions dans lesquelles la voiture a déjà bien performé. C’est une épreuve que l’on peut apprécier en tant que pilote, mais cette terre peut rendre la boucle assez exigeante pour la voiture et l’équipage. Il faut avoir une voiture bien équilibrée pour avoir un bon rythme et plus on se sent bien dans la voiture, plus il est facile de faire du bon travail. Il faut pouvoir lui faire confiance tout en sentant les limites. Martin et moi sommes impatients de réaliser un bon résultat pour l’équipe et pour nous-mêmes afin de rester dans la lutte pour le championnat.”
Palmarès d’Ott Tänak en Grèce
- 2023 : 4e (Ford Puma Rally1)
- 2022 : 2e (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2012 : Sortie (Ford Fiesta WRC)
- 2011 : Sortie (Ford Fiesta S2000)
oui, rester dans la lutte pour le(S) championnat(S)…