Rallye du Japon 2024



Pour sa troisième édition du rallye du Japon asphalte, cette épreuve se disputera du 21 au 24 novembre 2024 avec des changements importants au niveau du parcours.

Du côté du kilométrage, l’épreuve reste légèrement au-dessus des 300 km habituels avec 302,59 km chronométrés. En attendant la publication des cartes des spéciales, de nouvelles spéciales apparaissent telles que “Nenoue Kougen” et “Mt. Kasagi”.

Comme l’an passé, la super-spéciale dans le stade de Toyota sera parcourue à plusieurs reprises, alors que ce rallye aura la particularité de ne proposer aucune assistance sur les deux premières journées.

Programme du rallye

Horaires français : -8h par rapport au Japon
Lundi 28 Octobre 2024 : Publication de la liste des engagés
Lundi 18 au Mercredi 20 Novembre 2024 : Reconnaissances

Jeudi 21 Novembre 2024
Shakedown01h01Kuragaike Park2,75 km
ES111h05Toyota Stadium 12,15 km
Jeudi 21 et 22 Novembre 2024 (126 km) 
ES223h44Isegami’s Tunnel 123,67 km
ES300h44Inabu/Shitara 119,38 km
ES402h12Shinshiro 117,41 km
Changement pneumatiques 
ES505h32Isegami’s Tunnel 223,67 km
ES606h32Inabu/Shitara 219,38 km
ES708h00Shinshiro 217,41 km
ES810h35Okazaki City 12,54 km
ES910h44Okazaki City 22,54 km
Samedi 23 Novembre 2024 (103,87 km) 
ES1000h05Mt. Kasagi 116,47 km
ES1101h03Nenoue Kougen 111,60 km
ES1202h16Ena 122,79 km
Changement pneumatiques
ES1305h05Mt. Kasagi 116,47 km
ES1406h08Nenoue Kougen 111,60 km
ES1507h16Ena 122,79 km
  Assistance 
ES1611h05Toyota Stadium 22,15 km
Samedi 23 et Dimanche 24 Novembre 2024 (70,57 km)
ES1723h39Nukata 120,23 km
ES1800h35Lake Mikawako 113,98 km
ES1901h38Nukata 220,23 km
Assistance
ES2004h17Toyota Stadium 32,15 km
ES2106h15Lake Mikawako 2 Power Stage13,98 km

Palmarès

L’an passé, pour le “rallye de Toyota”, le constructeur japonais a réalisé un fantastique triplé. Seul pilote capable de rivaliser avec les Toyota en début d’épreuve, Thierry Neuville est sorti de la route le vendredi après-midi.

  • 2023 : Evans (Toyota GR Yaris Rally1), Ogier, Rovanperä
  • 2022 : Neuville (Hyundai i20N Rally1), Tänak, Katsuta




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henri achve
henri achve
14 jours il y a

Je trouve totalement stupide ce principe de spéciales sans assistances . Les équipes étant sur place ,des assistances mêmes simplifiées ne coûteraient pas beaucoup plus chères en permettant plus de classés .