T.Neuville resigne pour 2025 avec Hyundai



Engagé avec Hyundai Motorsport depuis la saison 2014, Thierry Neuville va poursuivre son aventure avec le constructeur coréen pour la saison prochaine.

Encore sans titre avec Hyundai, le Belge a une belle opportunité de gommer cette “anomalie” cette année. Vainqueur de 20 épreuves, soit autant que Ott Tänak et Didier Auriol, deux anciens champions du monde, le pilote Hyundai occupe actuellement la tête du championnat WRC. En 2025, le Belge fera encore une fois équipe avec l’Estonien Ott Tänak alors que les plans pour la troisième voiture sont encore inconnus.

Et alors que les rumeurs font état d’un engagement de Hyundai avec une structure seulement privée pour 2026, ce nouveau contrat de seulement une année, chose rare dans ce sport, va malheureusement dans ce sens.

“Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Hyundai Motorsport pour la saison 2025 du Championnat du monde des rallyes de la FIA. Peu de partenariats dans le sport automobile ont duré aussi longtemps que le nôtre, mais depuis 2014, nous avons remporté de grands succès ensemble. J’ai déjà dit que cette équipe était devenue une deuxième famille pour moi, et notre ambition et notre motivation n’ont fait que croître d’année en année. Ce serait un grand honneur de remporter notre premier titre de pilote avec eux à la fin de cette saison, et de poursuivre sur cette lancée pour une 12e année ensemble. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve.”




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igor
igor
34 minutes il y a

Je trouve que pour un espoir au titre mondial, l’enfant prodige etc… Titres 0, quedal, N’y en Belgique ou en ERC qu’est ce qui fou encore là ???

Hyundai est complaisant avec TN… contrat béton, il pointe comme à l’usine, il aurais du quitter les coréens depuis bien longtemps? ca force il sait durer dans le temps

Philou
Philou
3 heures il y a

“J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve.” Ben… une retraite dorée fin 2025 (idem pour Tanäk ?), et un championnat moribond en 2026. 2026 Hyundaï avec un team privé ?… pour ne pas payé l’amende du désengagement sur trois ans (5 millions d’euros selon le règlement). Plus d’évolution techniques des Rallyes 1, fin du programme rallye 2. Fermeture d’Alzenau fin 2025 (fin de bail), direction le technopôle du Paul Ricard? Direction le WEC ce qui n’a rien d’étonnant avec Abitboul à la tête de Hyundaï Motosport, seul les simples d’esprit pouvait penser qu’il continuerait en WRC (ce n’est… Lire la suite »