ES11- Les Rally2 se reprennent (Mont-Blanc)



ES11- Montriond Le Lac-Avoriaz (vc) “Portes du Soleil” (9.30 km) à partir de 12h30 (Samedi 7 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale raccourcie par rapport à la veille, le grip était moins élevé et les Rally2 étaient logiquement plus performantes que les GT+. Auteur d’un demi tête-à-queue dans le dernier virage de cette spéciale, Léo Rossel perd une belle occasion de faire un petit rapproché pour Sébastien Loeb. C’est donc l’inverse pour le jeune gardois, désormais talonné par Raphaël Astier à seulement 1s4.

Auteur du meilleur temps, Eric Camilli reste dans la bagarre pour la quatrième place face à Yoann Bonato et Quentin Gilbert.

Moins à son aise que d’habitude cette année, Anthony Fotia a un très bon rythme dans cette spéciale et prend l’avantage sur Kévin Bochatay pour la 8e place provisoire. Les deux hommes sont aussi en bagarre avec Lucas Darmezin.

Dans le trophée Alpine, les trois premiers sont regroupés en seulement huit dixièmes dans ce chrono. Yann Clairay domine toujours alors que Pierre Roché et Ludovic Godard se jouent la deuxième place. En deux roues motrices, Cédric Robert reprend un peu de marge face à Clairay.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy conserve pour l’instant son avantage sur les Rally4. Dans le trophée Clio, Benjamin Barnouin et Arthur Pelamourgues sont toujours en duel à la seconde.

 

REACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
6:10.2
On a bien roulé mais c’est poussiéreux. Le revêtement est lisse et je pense que ce n’est pas top pour nous. J’ai manqué de grip.
L.RosselOn a fait un demi tête-à-queue dans l’épingle et je dois en perdre 3 ou 4. J’ai été obligé de mettre le frein à main.
Y.Bonato
6:08.3
Il y a des endroits où il y a beaucoup de grip, d’autres non. Mais on voit bien les endroits qui sont plus glissants que les autres et les ouvreurs ont bien bossé.
R.Astier
6:10.4
C’est zéro grip. Après le village en bas, c’est sur des oeufs.
Q.Gilbert
6:11.5
J’ai cru que j’avais crevé, tellement ça glissait. On s’est fait un peu plaisir sur la fin.
E.Camilli
6:07.8
On a trouvé un bon setup. On a pris du temps pour trouver une bonne voiture. On attaque très fort et on revient.
L.PellierC’est resté hyper glissant je trouve. On a essayé de s’appliquer mais beaucoup de sous-virage au début, puis du survirage sur la fin. On a appris beaucoup de choses ce matin.

PROCHAINE SPECIALE : ES12- La Côte d’Arbroz-Essert Roman-Praz de Lys-Sommand “Groupe Maurin” ( 28.06 km) à partir de 15h11 (Samedi 7 Septembre 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (9.30 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires