O.Tänak : “Une magnifique performance pour Hyundai”



Encore en lice pour décrocher un deuxième titre mondial, Ott Tänak a vécu un week-end frustrant en Grèce alors qu’il semblait en mesure de reprendre des points à son coéquipier Thierry Neuville.

Bien placé en tête le vendredi soir, l’Estonien a vécu un cauchemar dans la première spéciale du samedi matin avec une double crevaison nécessitant à chaque fois un changement de roue. Le dimanche, le champion du monde 2019 a fait le job malgré des petits soucis moteurs qui le perturbent depuis longtemps.

À l’arrivée, le pilote Hyundai a surtout retenu la performance collective de son équipe, évoquant tout de même ses regrets par rapport à la journée du samedi.

“Évidemment, c’est une magnifique performance pour Hyundai. On a bien vu à quel point les spéciales étaient cassantes et exigeantes. Terminer avec un triplé est un résultat incroyable. Chaque personne de l’équipe doit être extrêmement fier de son travail. Et on fait ce résultat à un moment en plus décisif pour le championnat. C’est dommage que nous ayons perdu des positions samedi matin, nous ne savons donc pas ce qui aurait pu se passer, mais c’est l’un des rallyes les plus difficiles et sortir vainqueur est formidable pour toute l’équipe.

Il reste encore trois épreuves et il faut rester concentré comme ça. C’est un bon boost avant les derniers rallyes de la saison.”

Avec seulement trois rallyes à disputer dont deux sur asphalte, la fin de saison ne devrait pas lui être favorable et son handicap de points (34) face à Thierry Neuville semble bien trop important pour être optimiste.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avrallye
Avrallye
3 mois il y a

Pour cette année le titre est pratiquement impossible pour ott a moin d’une chance incroyable (mais la chance n’est pas avec lui la plupart du temps).
Mais si il fini vice champion sa lui donnera un boost de confiance pour attaquer la saison prochaine.

Ben 07
Ben 07
3 mois il y a

En tous cas, quand Neuville a franchi la ligne d’arrivée, le contraste entre la joie enthousiaste de Dani Sordo et le “sourire” coincé d’Ott Tanak était impressionnant. A ce moment-là il n’avait pas l’air de penser particulièrement à la “magnifique performance de Hyundai”. Mais, peut-être plutôt à ses projets de titre qui venaient de prendre une solide salve. Quel team player joyeux et boute-en-train ce Ott.