La perf’ du week-end : Jean-Michel Duché & Damien Gouin



Pour cette perf’ du week-end, six épreuves étaient au programme de la coupe de France avec quatre régionaux.

Pour sa troisième épreuve de l’année au rallye régional de Sauveterre – Vallée de la Lémance, Jean-Michel Duché, copiloté par sa David Gouin, a remporté le groupe FRC5, tout en se classant à la 4e place au scratch pour sa première en Renault Clio Rally5.

Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.

Peux-tu te présenter et nous parler des principaux moments de ta longue carrière en rallye ?

“Jean Michel Duché, 55 ans en décembre et gérant de ma société JMD AUTOMOBILE. J’ai débuté au milieu des années 90′ et j’ai participé à 120 rallyes avec 15 podiums, 2 victoires scratchs en modernes et 1 scratch en VHC. Mon plus beau souvenir, c’est ma victoire scratch en 2005 sous la pluie avec la 5 GT turbo au rallye 24 Dordogne Périgord.”

Quel était ton objectif avant le départ de ce rallye de Sauveterre ?

“L’objectif principal de ce Sauveterre était de faire rouler la Clio Rally5 de mon pote Stéphane, boss de chez SKPB. Il ne fallait surtout pas l’abîmer et essayer de rentrer autour du top 15-20 au général.”

Tu roulais donc pour la première fois avec cette Renault Clio Rally5. Que penses-tu de cette voiture ?

“Découverte totale de cette auto toute neuve avec une quinzaine de kilomètres d’essais le mercredi. J’ai franchement été très agréablement surpris par le châssis et freinage de cette auto, c’est fabuleux et très facile à conduire. Le moteur n’est pas impressionnant du tout avec ses petits 180cv, mais l’ensemble reste hyper efficace. Encore merci à SKPB de m’avoir fait confiance pour faire rouler cette nouvelle voiture.”

Si tu avais un budget illimité, quelle voiture voudrais-tu essayer et sur quel rallye ?

“Avec un budget illimité bien évidemment avec une R5, mais que sur des régionaux par manque de temps.”

Avant ce rallye de Sauveterre, tu devais arrêter ta carrière en rallye. Est-ce que ce résultat peut te faire changer d’avis ?

“Après le rallye 24, je pensais arrêter ma “carrière”, mais Stéphane Langlois m’a proposé de rouler avec cette auto et franchement je pense ne jamais m’être fait autant plaisir dans une auto. Un immense merci à lui pour me permettre de rouler, une grande amitié depuis plus de 10 ans qui d’ailleurs me fait rester dans le monde du rallye qui est si particulier.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires