Deux rallyes de plus en Rally1 pour Pajari, un de moins pour Katsuta



À peine deux jours après l’échec du rallye de Grèce, Toyota a décidé de changer ses plans pour les deux épreuves à venir du calendrier et préparer l’avenir à moyen terme.

Victorieux en Grèce, Sami Pajari va retrouver le volant de la Toyota GR Yaris Rally1 pour deux rallyes au Chili et en Europe Centrale. Attendu au départ du Chili, comme sur le reste du calendrier, Takamoto Katsuta sera absent et paie ses nombreuses erreurs depuis le Portugal en mars.

Pour le championnat constructeurs, ce changement n’aura aucune incidence puisque Toyota se déplacera avec quatre voitures pour Evans, Rovanperä, Ogier et donc Pajari. Pour le Finlandais, l’occasion sera belle de se montrer à son avantage afin de marquer des points pour la saison prochaine.

“Après la superbe performance de Sami Pajari au Rallye de Finlande, nous voulions voir davantage de ce qu’il pouvait faire au volant d’une voiture de Rally1. L’objectif principal en Finlande était d’acquérir de l’expérience, mais il a déjà démontré son fort potentiel. En Grèce, il a de nouveau montré le haut niveau auquel il pilote avec la GR Yaris Rally2.

Alors que nous cherchons à investir davantage dans de jeunes pilotes talentueux pour l’avenir, il est important d’en apprendre davantage sur les capacités de Sami, d’abord sur différentes routes de terre à l’autre bout du monde au Chili, puis sur asphalte en Europe centrale. Il pilotera une quatrième voiture, il n’a donc aucune pression pour contribuer au championnat. Pour nous, il s’agit davantage d’investir dans l’avenir et d’acquérir de l’expérience. Pour Taka, la saison a été difficile, mais il a le soutien total de l’équipe et tout le monde sait qu’il a la vitesse. Avec cette pause, il a la possibilité de se ressourcer et de se préparer pour les deux dernières épreuves qui seront importantes – en particulier le Rallye du Japon bien sûr, où nous espérons qu’il pourra à nouveau se battre pour les places sur le podium.” a commenté Jari-Matti Latvala, team principal du Toyota Gazoo Racing.




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Piechu
Piechu
3 mois il y a

Le serrurier a fauté, mais c’est le forgeron qu’on a pendu.

jmb17
3 mois il y a

Il a une belle chance !
Pour ça, il ne faut pas que Sami dévisse.