S.Pajari : “Incroyable d’avoir cette chance”



Attendu au Chili à la fin du mois pour effectuer seulement les reconnaissances, Sami Pajari va finalement y piloter une Toyota GR Yaris Rally1 en remplacement de Takamoto Katsuta, écarté pour cette épreuve.

Après un rallye de Finlande prometteur, le Finlandais aura une belle chance de démontrer son talent sur une épreuve où il avait terminé 8e l’an passé en Skoda Fabia RS Rally2, terminant alors à la 3e place du WRC2. Après le Chili, le jeune pilote Toyota sera également en Europe Centrale pour apprendre la catégorie reine sur asphalte, surface sur laquelle il est pour l’instant en retrait face aux meilleurs du WRC2. 

“C’est incroyable d’avoir cette chance de piloter la GR YARIS Rally1 HYBRID sur deux autres épreuves cette saison. C’est vraiment agréable de savoir que TGR-WRT me fait confiance. Le Rallye de Finlande était comme un rêve devenu réalité pour moi, et après cela, bien sûr, j’ai juste voulu conduire une voiture de Rallye 1 plus souvent, mais je ne pouvais pas m’attendre à ce que l’occasion se présente à nouveau si tôt. J’attends vraiment avec impatience le Rallye du Chili, avec de belles routes de terre qui sont pour la plupart fluides et rapides, donc un peu similaires à la Finlande. L’Europe Centrale peut être encore plus exigeante compte tenu de la façon dont les routes peuvent être humides et boueuses l’année dernière. Pour ma première au volant d’une voiture de Rallye 1 sur asphalte sur un tel rallye, cela pourrait être un sacré défi, mais c’est un défi que je suis vraiment heureux de relever bien évidemment.”

Après la Chili et l’Europe Centrale en Rally1, Sami Pajari devrait vraisemblablement rouler au Japon en Rally2 pour tenter de décrocher le titre en WRC2.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 heures il y a

Comme souvent, la promotion tombe en même temps que la sanction.

Une belle opportunité!

jmb17
5 heures il y a

Des vieux potes discutent :

Vatanen : Mais qu’est-ce qu’ils foutent cette année, chez Toy ?
Fréquelin : Ils veulent tourner la page, Ari !
Fastoche, s’exlame Alonso !

Fréquelin : Peut-être, mais fallait quand même la faire, Nando.