Hyundai officialise son arrivée en WEC



En marge de la manche du championnat du monde d’Endurance au Japon sur le circuit Fuji, le groupe Hyundai vient d’annoncer son arrivée prochaine en WEC.

Attendue depuis de longs mois et même années, l’arrivée du constructeur coréen en WEC fragilise le programme actuel en WRC, même si une marque comme Toyota est solidement engagé dans les deux disciplines. Pour cette toute nouvelle aventure, Hyundai a choisi d’engager sa marque de luxe Genesis. Contrairement à Ferrari, Toyota et Peugeot, Hyundai va développer une voiture LMDh, comme la majorité des constructeurs engagés dans ce championnat.

“Genesis est fier d’annoncer son entrée ambitieuse dans le monde des courses d’endurance par le biais du programme LMDh. Genesis étudie activement des programmes visant à renforcer son image de haute performance et, après une évaluation approfondie des différentes options, le programme LMDh est apparu comme le choix le plus stratégique pour nous à l’heure actuelle.

Nous avons soigneusement analysé le programme LMDh et nous avons constaté qu’il correspondait naturellement à nos ambitions en matière de sport automobile et qu’il constituait une plate-forme précieuse pour le développement de futures technologies de mobilité pour les voitures routières. Les courses d’endurance offrent une occasion unique de présenter la technologie de pointe de Genesis, sa philosophie de conception et son caractère axé sur la performance dans une arène hautement compétitive. Ce projet s’inscrit dans notre vision plus large de l’avenir de la mobilité.”

Le communiqué n’a pas apporté de détails supplémentaires sur ce programme, mais de nombreuses sources indiquent que Genesic se basera sur un châssis Oreca, comme Alpine et Acura, et s’installera en France du côté du circuit du Paul-Ricard. Recruté par Hyundai Motorsport en mai l’an passé, le Français François-Xavier Demaison devrait être en charge du développement technique de ce prototype.




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Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 heure il y a

C’était prévisible, ça fait des années que Hyundai n’y arrive pas. OK, 2024 semble être la bonne année, mais c’est surtout parce que Toyota s’est pris les pieds dans le tapis à dire Amen à l’intérim…
Le WEC est plus intéressant à tout point de vue que le WRC.

Dernière modification le 1 heure il y a par Jean Dridéal
Jeff
Jeff
2 heures il y a

A partir du moment où ça ne sera pas la marque Hyundai qui sera utilisée en WEC, la poursuite s’in programme WRC ne me paraît pas du tout exclu ! Encore faudrait-il que le règlement 2027 soit enfin connu !