En plein doute actuellement et écarté de la course au titre à cause d’un été catastrophique, Elfyn Evans a bien l’intention de relever la tête au Chili cette semaine.
Actuel quatrième du championnat, le Gallois aura une belle occasion de briller le premier jour. S’il n’y parvient pas, le week-end du pilote Toyota sera sans doute encore une fois compliqué. L’an passé, Elfyn avait été plus rapide que son coéquipier Kalle Rovanperä, mais son deuxième jour avait lui aussi été marqué par de gros problèmes d’usure de pneus.
“J’aime beaucoup piloter sur les routes du Chili et j’attends l’épreuve avec impatience. C’est un peu un mélange entre deux profils de rallye : d’abord avec du technique et des sommets un peu comme en Finlande d’une certaine manière, et l’autre avec des routes un peu plus larges et ouvertes, ce qui ressemble au Pays de Galles.
C’était une épreuve assez bonne pour nous l’année dernière en termes de rythme au moins. Nous avons juste sous-estimé à quel point les conditions sèches seraient abrasives, ce qui nous a coûté une chance de nous battre pour la victoire, donc nous devons garder cela à l’esprit en fonction de la météo. Après quelques épreuves difficiles pour diverses raisons, nous attendons certainement un résultat plus positif à la fin du week-end. »
Palmarès d’Elfyn Evans au Chili
- 2023 : 3e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2019 : 4e (Ford Fiesta WRC)
Je reste persuadé qu’il manque une petite étincelle, un petit truc, pour qu’il soit devant, et bien devant…
Le bon Elfyn « mériterait » un week-end sans problème, afin qu’il puisse enfin s’exprimer librement, histoire de voir si il a encore le rythme des meilleurs.
C’est une des questions sans réponse en ce qui me concerne, est-ce de la malchance ou une involution? On va bientôt avoir l’annonce des line-up et Evans n’a pas son rallye de référence à mettre en avant.