Samedi 28 et Dimanche 29 Septembre 2024 – Charlemagne Golden Palace (National – Championnat de France 2e division)
Scratchs : Lefebvre (11) – Reydellet (1)
Leaders : ES1-ES12 : Lefebvre
Battu par Sébastien Loeb l’an passé sur cette épreuve, Stéphane Lefebvre n’a laissé cette fois aucune chance à ses adversaires. Le Nordiste l’emporte devant Eric Brunson, décidément très fort cette saison en C3, et Mickaël Reydellet, en découverte d’une Yaris également.
Pour la 4e place, Mellisa Debackere a gagné son duel entre Belges face à Christophe Verstaen. Au 11e rang final, Robin Mercier est le premier pilote 2 roues motrices gagne le FRC4 pour sa découverte de la Peugeot 208 Rally4. En FRC5, Andrea Pelini rentre dans le top 15 au scratch et impose sa Clio Rally5 devant Maxime Fourmaux.
En FRallyNat, Antoine Regnier semblait être bien placé pour l’emporter, mais le pilote Peugeot a rencontré un problème mécanique dans cette dernière spéciale. La victoire revient finalement à Constant Gamblin.
Classement Final
ES10-ES11 : Battu dans l’ES10 par l’autre Yaris de Reydellet, Stéphane Lefebvre retrouve le haut de la feuille des temps dans le chrono suivant. En bagarre face à Reydellet pour le podium, Marc Amourette a renoncé sur un problème mécanique. Pour la 4e place, les Belges Debackere et Verstaen sont toujours en bagarre.
Dans le groupe FRC4, Robin Mercier est toujours aussi régulier, tout comme Andrea Pelini en FRC5 et Antoine Regnier en FRallyNat.
ES9 : En cette fin de boucle, Stéphane Lefebvre devance une nouvelle fois Eric Brunson, toujours solidement accroché à sa deuxième place. Pour la dernière marche du podium, Mickaël Reydellet se rapproche à seulement une seconde de Marc Amourette.
Au 12e rang, Robin Mercier reste le premier pilote en deux roues motrices et mène toujours le groupe FRC4. En FRallyNat, Antoine Regnier a fait le trou ce matin. En FRC5, Andrea Pelini joue en plus une belle place au scratch.
ES8: Un doublé Toyota avec Lefebvre/Reydellet alors que Brunson doit se contenter du 4e temps. Pour la 3e place provisoire, Amourette conserve seulement 2s9 de marge sur Reydellet.
Au cinquième rang, Melissa Debackere doit se défendre face à Christophe Verstaen.
ES7 : Bon redémarrage pour Stéphane Lefebvre qui continue de dominer, toujours devant Eric Brunson. Pour la 3e place provisoire, Mickaël Reydellet reprend sept secondes à Marc Amourette et l’écart se réduit à 6s8 ! Au milieu des quatre motrices, Robin Mercier et Antoine Regnier continuent de dominer leur catégorie.
Jour 1
ES6 : Dernier scratch du jour pour Stéphane Lefebvre qui rentre en leader, une trentaine de secondes devant Brunson et plus d’une minute sur le duo Amourette/Reydellet. Dans le groupe FRC4, Robin Mercier est pour l’instant intouchable et se retrouve être le premier pilote en deux roues motrices. En FRallyNat, le classement est dominé par Antoine Regnier, de peu devant Constant Gamblin. En FRC5, Andrea Pelini a fait le trou face à Maxime Fourmaux sur cette fin de journée.
ES5: Toujours Lefebvre qui déroule avec sa Yaris et devance encore une fois Eric Brunson solide 2e. Pour la 3e place provisoire, Mickaël Reydellet et Marc Amourette restent en bagarre.
ES4 : Alors que les temps forfaitaires de l’ES2 ne sont pas encore connus, la deuxième boucle vient de démarrer vers 16h30. 4e scratch de suite pur Lefebvre, encore une fois suivi par les C3 de Brunson et Amourette.
ES3 : 3e scratch de pour Lefebvre avec cette fois une grosse différence sur ses poursuivants. Brunson est encore deuxième mais à 8s, suivi par Mickaël Reydellet et Marc Amourette. Le classement général est en attente des temps forfaitaires de l’ES2.
Dans le groupe FRallyNay, Antoine Regnier a fait une petite différence sur Constant Gamblin. En FRC5, Andrea Pelini et Maxime Fourmaux sont séparés par seulement six secondes avec leur Clio Rally5. En FRC4, Robin MErcier est largement au-dessus de la concurrence pour l’instant.
ES2 : La spéciale a longtemps été interrompue après la sortie de Christophe Wilt (n°10). Stéphane Lefebvre a signé le scratch provisoire mais Brunson et Amourette n’ont pas de temps à cause de cette interruption.
ES1 : Dès cette première spéciale, la bagarre est prometteuse avec un scratch de Stéphane Lefebvre, mais Eric Brunson est à seulement huit dixièmes ! Derrière ce duo, Marc Amourette et Mickaël Reydellet sont regroupés en trois secondes.
19 forfaits sont à signaler avant le départ avec notamment trois WRC et quatre Rally2. Le grand favori se nomme Stéphane Lefebvre avec sa Toyota GR Yaris Rally2, mais la concurrence pourrait être forte avec Mickaël Reydellet et Eric Brunson notamment.
on aimerait voir la toyota en CDF
Bravo à pelini