ES10- Chivilingo 2 (15,65 km) à partir de 20h07 (Samedi 28 Septembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Déjà le plus rapide dans cette spéciale ce matin, Elfyn Evans s’offre un nouveau scratch en devançant encore le duo Rovanperä/Tänak, ses deux poursuivants au général. Derrière eux, Thierry Neuville conforte sa quatrième place.
Pour cette boucle, les choix de pneus pourraient encore jouer un grand rôle. Evans, Rovanperä et Neuville sont partis avec 4 durs et 2 tendres, Munster, Fourmaux et Tänak avec 6 durs, et Pajari avec 3 tendres et 3 durs. Et pour cette spéciale, seul Pajari avait pris un pneu tendre par obligation.
Pour la cinquième place provisoire, Sami Pajari perd seulement quelques dixièmes face à Adrien Fourmaux alors que ce dernier a pris l’avantage sur son coéquipier Grégoire Munster.
En WRC2, Yohan Rossel a été pénalisé de dix secondes pour un départ anticipé dans cette spéciale. Oliver Solberg en profite pour creuser l’écart en tête.
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RÉACTIONS DES PILOTES
M.Sesks 10:42.4 | Il commence à faire plus chaud. C’était sympa. En venant ici, il fait 15 degrés de moins qu’en Europe en ce moment. Je n’aurais pas pensé qu’il ferait aussi chaud. Nous avons un package de pneus différent maintenant, peut-être que cela a joué un grand rôle. C’était un peu dur à la fin. |
A.Fourmaux 10:30.5 | Nous avons une stratégie pneumatiques par rapport aux autres et on verra bien qui a la meilleure. |
E.Lappi 10:33.1 | Cela faisait longtemps que nous n’avions pas une voiture en un seul morceau. Tout s’est bien passé. C’était un peu plus agréable, car c’était le deuxième passage. |
G.Munster 10:34.7 | Nous avons changé des choses à l’assistance. Parfois c’est mieux, parfois non. Nous avons du mal dans les virages à basse vitesse. L’arrière bouge un peu trop maintenant. |
S.Pajari 10:30.9 | Je pense qu’il s’agit seulement d’expérience. Maintenant, je connais ces spéciales dans cette voiture, ça aide évidemment. Cela me donne de la confiance, et dans ces conditions, c’est plus simple de faire des chronos. |
K.Rovanperä 10:26.1 | Une spéciale assez compliquée car la première partie dans la forêt est très glissante avec les pneus durs. C’est difficile de savoir à quelle vitesse il faut rouler dans la descente car vous ne voulez pas tuer les pneus. |
O.Tänak 10:27.1 | C’est difficile à dire pour les pneus. On a un choix plus sécuritaire je pense. On va voir ce que ça donne. |
E.Evans 10:23.8 | C’était OK, c’est un peu cassant. On a un mélange de pneus, on verra bien ce que ça donne. |
N.Gryazin | C’est difficile de manier la voiture à certains endroits. Parfois, il y a un meilleur grip, parfois non. |
Y.Rossel | Vous voulez toujours attaquer, mais à certains endroits, vous devez ralentir car si vous voulez conserver vos pneus, c’est la meilleure solution. Je pense que j’étais trop concentré là-dessus ce matin, cet après-midi, ce sera très différent. |
G.Greensmith | C’était bien, mais très abrasif. Nous ne pouvons pas vraiment utiliser les pneus , car les deux prochaines seront plus difficiles. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Rio Lia 2 (25,64 km) à partir de 21h01 (Samedi 28 Septembre 2024)
Ogier il est ou <, , ?
De Belgique. Super Titi ! Tu gères comme un bientôt champion du monde. Hold on.