La Croatie vers un retour au calendrier



Absente du championnat du monde des rallyes la saison prochaine, la Croatie a toujours l’intention de revenir au calendrier pour les années 2026 et 2027, tout en postulant pour rejoindre l’ERC la saison prochaine.

Pour proposer cette nouvelle candidature à la FIA, le rallye a reçu l’aide financière indispensable du gouvernement croate.

“Cette fois, ainsi que depuis la première édition de cette compétition en Croatie en 2021, le gouvernement a apporté un fort soutien à l’organisation du Championnat du Monde des Rallyes en Croatie. Malgré les délais très courts demandés par les organisateurs, nous avons réussi à assurer la continuité de l’événement, l’une des plus grandes compétitions mondiales dans notre pays pour les trois prochaines années, et a ainsi montré que nous soutenons toujours sans réserve le sport croate”, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports, Tonči Glavina.

Après avoir déjà alloué plus de 3 millions d’euros pour cette épreuve entre 2021 et 2024, le gouvernement croate a cette fois accordé un soutien de 4,4 millions.

“Le Championnat du monde des rallyes s’est déroulé en Croatie de 2021 à 2024 et le gouvernement a soutenu les quatre éditions pour un montant total de plus de 3 millions d’euros. Au cours de la nouvelle période de trois ans, le soutien est encore plus fort et nous pensons que ces compétitions, qui ont lieu chaque année avant l’été, contribuent en outre à notre promotion sportive et touristique.”

Pour 2025, la Croatie a été “remplacé” par le rallye des Iles Canaries, lui aussi disputé au cours du mois d’avril.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires