Samedi 5 Octobre 2024 – Pays Montbéliard (Régional)
Scratchs : Godard (5) – Schneeberger (1)
Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Godard
ES5-ES6 : Au volant de l’Alpine GT+ victorieuse au rallye du Mont-Blanc le mois dernier, Ludovic Godard termine sur un très bon rythme pour s’offrir déjà une deuxième victoire avec cette auto. À l’arrivée, il est suivi par l’autre Alpine de David Lamarche, vainqueur de son duel face au suisse Steeves Schneeberger, vainqueur du FRC2. Au pied du podium, Ludovic Jeudy effectue un retour réussi dans le groupe FRallyNat avec une large victoire.
Au 11e rang, Nicolas Morel s’impose en FRC4 pour moins de deux secondes face à Rodrigue Lescail et un peu plus de trois sur Thomas Barthelemy. En FRC5, Alex Florenson l’emporte largement.
ES3-ES4 : Battu de peu par Schneeberger dans l’ES3, Godard se reprend dans la spéciale suivante et compte maintenant une marge de 11s4 sur Lamarche, suivi de peu par Schneeberger à 1s4. Au 4e rang du scratch, Ludovic Jeudy est solide leader en FRallyNat.
ES1-ES2 : Grand favori, Ludovic Godard réalise sans surprise les deux premiers scratchs de cette épreuve, même si la concurrence est assez proche finalement. Au volant de son Alpine “normale”, David Lamarche pointe à seulement sept secondes après cette première boucle. En FRC2, le Suisse Steeves Schneeberger est bien au-dessus de la concurrence.
Dans le groupe FRallyNat, Ludovic Jeudy est déjà très fort au volant de sa 205 et peut clairement jouer la 4e place au scratch. En FRC4, Thomas Barthelemy domine pour l’instant avec son gros n°61, deux secondes devant Rodrigue Lescail. En FRC5, Alex Florenson est bien installé en tête avec sa Clio.
106 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec Ludovic Godard en grand favori avec son Alpine GT+. Six épreuves spéciales seront au programme pour près de quarante kilomètres.
Classement direct