Vendredi 11 et Samedi 12 Octobre 2024 – Centre Alsace (National)
Scratchs : Rossel (10)
Leaders : ES1-ES10 : Rossel
ES8-ES10 : Fin de rallye tranquille pour Yohan Rossel qui a logiquement remporté toutes les spéciales et s’impose avec plus de deux minutes d’avance sur Steve Fernandes. Ce dernier a sauvé sa deuxième place pour seulement six secondes devant Terry Folb, de plus en plus à l’aise avec une Alpine GT+ qu’il découvrait.
Dans le groupe FRC3, Nicolas Miclo place sa Clio Rally3 dans le top 6 à l’arrivée. En FRC4 et en FRC5, Jean Garabedian et Yoan Corberand s’imposent avec une marge confortable. En FRallyNat, Maxime Goettelmann a eu le dernier mot face à Olivier Virlat, trahi par la mécanique.
Classement direct
ES5-ES7 : Dans cette série de trois spéciales, Yohan Rossel s’impose à chaque fois et continue sa bonne préparation pour l’Europe Centrale. Derrière lui, Steve Fernandes garde une bonne marge pour la deuxième place malgré les progrès de Terry Folb en Alpine GT+.
En FRC4, Dylan Gagnière a été contraint de renoncer sur un problème mécanique alors qu’il dominait nettement. Le groupe est maintenant dominé par Jean-Marc Garabedian. Au 9e rang scratch, Yoan Corberand est intouchable en FRC5.
ES3-ES4 : Deux nouveaux scratchs pour Rossel qui a haussé le rythme sur cette fin de boucle. Derrière lui, Colney a renoncé dans la quatrième spéciale sur un problème mécanique. Le reste du podium est pour l’instant occupé par Fernandes et par Folb, large leader du FRGT. En FRC4, Dylan Gagniere reste intouchable avec son Opel Adam. En FRC5, Yoan Corberand est lui aussi loin devant la concurrence. En FRallyNat enfin, Maxime Goettelmann et Olivier Virlat sont séparés par moins de deux secondes.
ES2 : Yohan Rossel reprend ce matin en signant un deuxième scratch, cette fois, suivi par Thierry Colney à huit petites secondes sur 15 km. Auteur du 3e temps, Fernandez conserve sa deuxième place. Derrière les Rally2, Terry Folb progresse vite en signant le quatrième temps. Dans le groupe FRC5, Yoann Corberand a réalisé un excellent départ, tout comme Dylan Gagniere en FRC4. En FRallyNat enfin, Maxime Goettelmann mène pour l’instant avec sa BMW M3.
ES1 : Sans surprise, Yohan Rossel réalise le scratch dans cette unique spéciale du vendredi. Sur les 6,80 km de ce chrono, le Luxembourgeois Steve Fernandes concède seulement trois secondes. Pour ses débuts en Alpine GT+, Terry Folb démarre par un 6e temps, proche du podium provisoire.
68 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec un immense favori : Yohan Rossel !
Le suivi du tour de Corse vhc , c’était autre chose…
18h30 départ de l’ ES… 20h15 aucun résultat… C’est beau le progrès…