D.Millet seul contre tous (Finale 2024)



Fidèle à sa VW Polo R5 depuis quatre saisons, Denis Millet a encore réalisé une belle année avec pas moins de six victoires en Coupe de France et aucun abandon en dix rallyes disputés.

Et alors qu’il n’a plus roulé dans le Sud-Est de la France depuis 2016, le Doubien tentera de rivaliser avec les locaux sur un terrain où il partira forcément avec un gros désavantage. 

Copilote : Matthieu Douville
Âge
: 40 ans
Lieu : Alpes-Maritimes
Métier : Naisey-les-Granges (Doubs)
Saison 2024 : 9 podiums dont 6 victoires en Coupe de France

À quel moment as-tu pensé à participer à cette finale ?

“Honnêtement, à la fin de la finale d’Ambert, je m’étais dit que je n’irais pas à Nice, car je me doutais que nos amis sudistes allaient être nombreux à vouloir briller à domicile, et que le parcours serait connu pour eux. Mais après deux jours, je me suis dit que si j’arrivais à me qualifier j’irais tout de même, car l’ambiance est sympa. J’avais bien aimé rouler dans ce secteur en formule de promotion il y a quelques années et la passion du rallye est trop forte pour louper ça !!”

Comment s’est passée ta « course » à la qualification ?

“La saison s’est bien passé avec 6 victoires scratch, 3 seconde place et une 7e place au Coeur de France.

Que penses-tu du parcours ?

“Les spéciales sont vraiment jolies par rapport aux vidéos que l’on peut trouver. Je trouve dommage que 3 spéciales sur 5 ont été faites cette année à l’Antibes déjà. C’est un vrai gros avantage pour tous les pilotes locaux…. le règlement de la coupe de France indique pourtant que les spéciales ne doivent pas avoir été utilisées au cours de la saison. Mais bon, c’est comme ça et on fera avec !!!”

Selon toi, quels seront tes concurrents principaux ?

“Il y a 5/ 6 pilotes locaux très rapides et Audirac me semble le plus rapide pour l’avoir bien connu en formule et encore plus sur un Antibes. Constant, Puppo, Magnou, Riberi voire Quinsac seront très rapides également. Ne pas oublier mon collègue de team et de ligue Ludo Godard qui a justement roulé à l’Antibes et qui est très rapide avec son Alpine, c’est un terrain qui convient à l’Alpine par temps sec !!!”

Quel sera ton objectif ?

“Je voudrais finir 1er des non-sudistes !!! Difficile de me situer parmi ces pilotes, mais j’espère être capable de ne pas trop ramasser sur un terrain que je ne connais plus contrairement à eux.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jewel
jewel
3 heures il y a

Le pilote est une chose mais la voiture en est une autre et je pense qu’une C3 sera victorieuse sur ce type de terrain ou il n’y a besoin de mouvement de caisse .
Personnellement je vois bien Riberi au moins sur le podium voir plus .

naudin fernand
naudin fernand
5 heures il y a

Leger probleme pour les equipages des autres regions Peut etre le choix des ES qui sont disputées plusieurs fois dans l’année ,n’est il pas adapté a ce type d’epreuve Esperons pour les “etrangers ” qu’ils auront au moins du beau temps Bon courage à toutes et tous