O.Tänak : “Mettre la pression sur nos concurrents”



Seul pilote encore véritablement en mesure de battre Thierry Neuville cette année, Ott Tänak va devoir réaliser un rallye d’Europe Centrale parfait s’il veut conserver ses chances avant d’aller au Japon.

Performant dans le passé sur des rallyes tels que le Tour de Corse ou la Catalogne, l’Estonien avoue préféré le profil des spéciales de cette épreuve.

“Personnellement, je préfère le type de routes du Rallye d’Europe Centrale à celui des autres rallyes sur asphalte. Il y aura de nouvelles parties de spéciales et ça devrait rendre le rallye intéressant. L’année dernière, l’ordre sur la route était déterminant le premier jour ; à cause du temps pluvieux, la route se salissait rapidement à chaque passage de voiture. La météo jouera certainement un rôle crucial cette année également. L’Autriche et l’Allemagne sont très similaires, avec des routes entre les champs et de nombreux carrefours, mais les routes tchèques sont généralement dans la forêt avec de l’asphalte cassé et de nombreuses cordes. Nous ne découvrirons que pendant les reconnaissances à quoi ressembleront les routes cette année.”

Et même s’il n’évoque que la situation de Hyundai au championnat constructeurs, Ott Tänak compte bien jouer sa carte jusqu’au bout.

“Le championnat des constructeurs est dans une situation intéressante, et nous y allons avec l’objectif de marquer le maximum de points et de mettre la pression sur nos concurrents”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
14 heures il y a

toi aussi…
non Ott, t’es pas tout seul, allez viens, foutons le camp de ce trottoir, chez la madame Andrée, paraît qu’y en a de nouvelles… puis on ira manger des moules et puis des frites… et si t’es encore triste je l’allumerai pour toi et on sera espagnol, t’ imiteras le rossignol… Ott allez GO Ott, GO…