À l’occasion du rallye de Grande Bretagne (13-16 nov.), les pilotes Volkswagen peuvent établir de nouveaux records.
Après une saison ponctuée de sept victoires, le gapençais se présente au Pays de Galles avec la ferme intention de bien figurer au classement final.
« Mon objectif principal étant atteint depuis le Rallye d’Espagne, je n’ai plus de pression maintenant. Je tiens à profiter pleinement du dernier rallye de l’année, c’est-à-dire y décrocher un bon résultat. L’histoire nous montre que chaque pilote tient à terminer la saison aussi fort que possible dans l’ultime épreuve de l’année, avant de profiter d’un repos bien mérité. J’imagine facilement que Jari-Matti Latvala va vouloir fêter sa troisième victoire au Pays de Galles. »
À cette occasion, les pilotes Volkswagen pourraient, en cas de victoire, établir un nouveau record, celui du plus grand nombre de victoires acquises par un constructeur lors d’une saison. Avec onze victoires en 2005 et 2008, Citroën détient, à l’heure actuelle, le meilleur score.
Cependant, en 2005, le calendrier du WRC comptait seize rallyes, et l’édition 2008, quinze. Quoiqu’il en soit, avec déjà onze victoires cette année, Volkswagen signe déjà un record avec le meilleur ratio sur une saison comprenant treize manches. La marque précédente était alors de dix victoires pour treize rallyes disputés (Lancia 1988, Citroën 2010-2011-2012, Volkswagen 2013).