ES2- Scratch pour Neuville (Europe Centrale)



ES2- Klatovy 1 (11,78 km) à partir de 18h26 (Jeudi 17 Octobre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette véritable première spéciale, Thierry Neuville impose sa Hyundai même s’il s’est plaint d’un manque d’aéro sur sa voiture suite à un contact dans la super-spéciale en début d’après-midi. Derrière le Belge, les écarts sont infimes avec notamment Tänak et Ogier à une petite seconde seulement.

Déjà performant dans la super-spéciale, Andreas Mikkelsen confirme sa bonne forme en signant le quatrième temps. À ‘arrivée, le Norvégien a précisé qu’il se sentait beaucoup plus à l’aise sur asphalte par rapport au début de saison, et pour l’instant, ça se voit clairement !

Auteur du cinquième chrono, Adrien Fourmaux est dans le bon tempo en devançant notamment Elfyn Evans.

En Rally2, et alors qu’il venait d’apprendre que sa victoire au Chili était assurée, Yohan Rossel a frôlé la correctionnelle. Le pilote Citroën a terminé sur trois roues et perd finalement une trentaine de secondes. Dans cette catégorie, c’est son coéquipier Nikolay Gryazin qui a signé le meilleur temps, de peu devant le Tchèque Mares, habituel concurrent de l’ERC.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
6:00.2
Je ne peux pas être content pour être honnête, j’ai arraché de l’aéro à l’avant droit en touchant bêtement une botte de paille dans le chrono d’avant. Je ne savais pas mais ça va m’handicaper pour toute la matinée de demain.
O.Tänak
6:01.2
C’était un peu plus intéressant que prévu avec plus de changements de grip et des freinages assez compliqués.
S.Ogier
6:01.3
Assez glissant dans cette spéciale avec de la poussière. Rien de spécial, tout va bien. Il y aura plus d’actions demain !
E.Evans
6:03.2
Il y a très peu de grip à certains endroits, et bien plus à d’autres.
A.Fourmaux
6:02.5
Il faisait vraiment noir pour nous (plus clair pour les premiers). C’est toujours un super feeling de rouler comme ça de nuit. C’était assez glissant à certains endroits avec beaucoup de changements de grip. Dans ces conditions, c’est parfois difficile de voir la longueur d’un virage.
S.Pajari
6:05.6
C’était assez exigeant. Je me suis bien amusé, mais il y a évidemment plein d’endroits où j’ai trop hésité en étant trop prudent. Je suis impatient d’être à demain.
T.Katsuta
6:02.7
Le chrono est très bon. Je n’ai pas trop attaqué mais j’ai pris beaucoup de plaisir. La voiture est fantastique. Il fait de plus en plus nuit, mais j’avais de bonnes informations.
A.Mikkelsen
6:01.9
C’était sympa. Maintenant, je commence à m’amuser avec cette voiture sur asphalte. Tout me paraît plus facile et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J’ai un bon feeling et ça faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas comme ça sur asphalte. J’ai adapté la voiture à mon style qui est différent de celui de Thierry ou Ott. Je suis très content.
G.MunsterLa dernière partie était difficile, c’était plus glissant avec plus de poussière. Je n’avais pas assez de confiance pour être totalement engagé. Nous avions pas mal de sous-virage.
O.SolbergJe suis sorti large dans quelques virages. Il y a beaucoup de parties glissantes et je ne m’attendais pas à ça. La voiture rebondissait beaucoup. C’était difficile de trouver de la confiance.
J.SerderidisSpéciale difficile. De nuit, le grip change tout le temps et c’est sale à certains endroits.
Y.RosselTouchette à l’arrière-droit
N.GryazinC’était bien, j’aime ce genre de spéciales. C’était effrayant et exigeant. Désolé pour Yohan.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Klatovy 2 (11,78 km) à partir de 08h02 (Vendredi 18 Octobre 2024)

Classement ES2 / Après ES2 (11,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J'y bouchon
2 heures il y a

Allez Rossel reprend toi, le Chili c’est ok. Maintenant la remontada! Fait leur voir a ces imbéciles des instances qui c’est le plus fort!

I20
3 heures il y a

Allez Neuville depuis le temps que tu es vice champion tu mérites d’être champion du monde