ES4- Evans aussi dans le match (Europe Centrale)



ES4- Strasin 1 (26,69 km) à partir de 09h32 (Vendredi 18 Octobre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cinquième au scratch avant cette quatrième spéciale, Elfyn Evans signe le meilleur temps dans de chrono et recolle immédiatement au duo de tête composé d’Ogier et Neuville. Les trois hommes se retrouvent regroupés en seulement huit dixièmes et un petit écart a été fait sur leurs adversaires.

Dans un “deuxième groupe”, Takamoto Katsuta confirme sa belle entame de course en se battant avec Ott Tänak. Ce dernier a longtemps été au niveau de Neuville dans cette spéciale avant de céder du temps dans les sept derniers kilomètres.

Derrière ce joli top 5 regroupé en 4s4, tout le monde a roulé sans hybride sur une bonne partie de la spéciale. Que ce soit Fourmaux, Mikkelsen et Munster, ils ont tous perdu l’hybride à la réception du même jump. De son côté, Sami Pajari avait déjà rencontré des soucis dans le chrono précédent. En plus de cette panne d’hybride, Adrien Fourmaux a eu des difficultés pour piloter sa Puma et pointe déjà à plus de vingt secondes de la tête.

En WRC2, Nikolay Gryazin est intouchable dans ce chrono alors que son coéquipier du team DG, Yohan Rossel, est anormalement lent. Après cette ES4, le Français pointe à plus d’une minute du pilote russe.

En WRC3, le Tchèque Filip Kohn signe largement le scratch et revient à seulement six dixièmes de Mattéo Chatillon, nouveau leader. La tête était auparavant occupée par l’Allemand Gassner, désormais troisième. Bonne entame également de Tristan Charpentier, 4e provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
13:27.2
Je n’ai pas de feeling avec le grip et j’ai du sous-virage. J’ai du mal à trouver de la confiance et j’ai eu pas mal de surprises.
O.Tänak
13:29.6
On a un peu de mal à utiliser la voiture comme il faudrait. Les conditions sont délicates.
S.Ogier
13:30.1
J’ai perdu un peu de temps sur cette faute, ce n’était pas grand chose. Je n’ai pas l’impression d’avoir été très rapide, ce n’était pas une bonne spéciale pour moi.
E.Evans
13:25.6
Assez difficile. Je ne suis pas très content de mon run. Il y avait mieux à faire.
A.Fourmaux
13:46.3
Sur un jump, on a perdu l’hybride. Je n’ai aucun feeling avec la voiture, c’est un cauchemar. Elle est tellement difficile à piloter.
T.Katsuta
13:30.9
Un peu plus compliqué. Pour l’instant, tout va bien. J’ai lâché l’accélérateur, mais aucun souci (écart au même endroit qu’Ogier). Si un champion du monde fait ça aussi, ça va.
S.Pajari
13:43.0
Assez compliqué. Il n’y avait plus trop de brouillard pour nous, mais ça reste difficile. On essaie d’être propre. Je n’ai plus d’hybride, au moins pour cette boucle. C’est comme ça.
A.Mikkelsen
13:46.1
J’ai perdu l’hybride à mi-spéciale. J’étais plus prudent dans celle-ci car je n’étais pas en confiance avec le grip de la voiture dans ces conditions. L’hybride a coupé après un atterrissage d’un jump.
G.Munster
13:57.2
J’ai toujours du mal avec du sous-virage et nous avons perdu l’hybride sur le jump. Je n’arrive pas à faire pivoter l’avant. Et si je n’arrive pas à faire ça, je ne peux pas accélérer à fond.
O.Solberg
14:18.8
J’ai vraiment eu du mal à trouver le bon rythme car le grip changeait beaucoup. J’ai fait du mieux possible avec la confiance que j’avais.
Y.Rossel
14:39.6
Je n’ai aucun feeling avec la voiture. C’est une situation très étrange. Je n’ai aucun grip et je ne comprends pas les réactions de la voiture.
N.GryazinJ’ai aussi eu du mal.  Je n’ai pas vraiment pris de risques, j’ai juste essayé d’être propre. Je ne m’attendais pas à glisser autant.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Sumaveske Hostice 1 (16,85 km) à partir de 10h42 (Vendredi 18 Octobre 2024)

Classement ES4 / Après ES4 (26,69 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 mois il y a

Ce qui me “gratouille” un peu, je l’avoue c’est….Adrien.

bob25
bob25
2 mois il y a

Quatre sur neuf qui ont perdu l’hybride, c’est vraiment n’importe quoi ce truc…