T.Neuville : “Les conditions les plus compliquées du week-end”



Leader du rallye de l’Europe Centrale au soir de cette deuxième étape, Thierry Neuville a roulé à son rythme, sans se soucier vraiment des positions actuelles au championnat et de ses belles chances d’être sacré de ce week-end.

Toujours redoutable sur asphalte, encore plus quand les conditions sont piégeuses comme ce matin, le Belge a roulé sans trop se poser de questions, au point même de battre pour l’instant ses adversaires.

“Tout le monde a pu voir mon sourire à la fin de la dernière spéciale de ce soir. Je suis juste satisfait d’avoir fait une bonne journée. C’était probablement la journée avec les conditions les plus compliquées du week-end avec notamment du brouillard ce matin. Je suis plutôt content de notre travail et de notre résultat.

Hier soir, je ne savais pas que je ne pourrais pas réparer pendant toute la journée. J’avais un peu peur de perdre de l’efficacité avec le pare-chocs avant, mais finalement, la voiture marchait bien. J’étais en confiance dans la voiture, la vitesse était au rendez-vous et la bagarre s’annonce intéressante. 

Les spéciales de demain seront différentes en termes de profils et de surfaces. On aura peut-être un peu de travail à faire sur la voiture. Nous sommes dans la bagarre, tout est très serré ce soir. Il devons garder ce rythme.” a commenté le Belge au parc d’assistance ce vendredi soir.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
8 heures il y a

Belle maîtrise sur ce goudron jonché de feuilles, plutôt compliqué pour beaucoup, mais pas pour Thierry. Il me fait penser aux 2 Seb, lorsqu’ils étaient au sommet de leur art. Nous étions sereins car nous sentions qu’il ne pouvait rien leur arriver. Il en fut de même aujourd’hui pour Thierry. Je suis un inconditionnel d’Ogier, mais c’est peut-être la première fois aujourd’hui que je prends (autant) conscience qu’il lui en manque un peu maintenant (face à Thierry). Bah 6 secondes, c’est 3 fois rien : Un poil de motivation, un soupçon de sureté de pilotage. Mais ça suffit pour se… Lire la suite »

yakafok
yakafok
10 heures il y a

1/3 fait et bien fait, alors oui, il peut avoir le sourire. après nous verrons demain…