T.Neuville : “Pas besoin de gagner le titre ce week-end”



Longtemps en lice pour la tête du rallye avant de partir à la faute en fin de matinée, Thierry Neuville a ensuite logiquement adopté un rythme plus sage et ne compte pas changer de stratégie pour la journée de demain.

“Évidemment, je suis très déçu de ce qu’il a pu se passer aujourd’hui. Mais on a payé le prix de notre erreur en reconnaissances. 

C’est malheureux, mais c’est comme ça. On ne s’attendait pas à jouer la tête ici car notre objectif était avant tout de finir le rallye. Cependant, dans la situation où nous étions hier avec une bagarre serrée entre chacun des prétendants au titre et donc de gros points pour le championnat constructeurs, nous devions être assez rapides. Au final, c’est juste une erreur dans les notes.”

Et alors que ses chances d’être titré dès ce week-end sont encore importantes, le Belge ne veut donc pas s’affoler, pensant déjà à l’éventualité d’être titré au Japon.

“Je suis déçu, c’est certain, mais encore une fois, nous n’avons pas besoin de gagner le titre ce week-end. J’ai évidemment joué la stratégie depuis le début d’année en marquant de gros points le dimanche. Récemment, ça a plutôt profité à d’autres, mais ça fait partie du jeu. Demain, on va essayer de prendre des points supplémentaires et aller au Japon avec une avance confortable.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
3 heures il y a

oui, il n’était pas besoin, mais il est toujours dommage de perdre des pts sur des erreurs, surtout quand on mène la course… mais effectivement, il faut aussi suivre le rythme des toy pour les pts équipes… et il faudra le faire encore au Japon d’ou l’intérêt qu’il y avait à le gagner ce WE… c’est désormais “mal placé” pour…

Fab
Fab
4 heures il y a

“On n’a pas besoin de gagner le titre xe week end” Mais ça serait mieux!!!

Sinon, il rappelle quand même un truc important. C’est qu’il joue bien sur le titre pilotes mais aussi le titre constructeurs.
Ce qui a pour conséquence en effet qu’il doit scorer le maximum pour Hyundai. D’où son rythme plutôt élevé qui l’a emmené à la faute.