S.Ogier : “Toujours agréable de se battre avec Ott”



Continuellement en bagarre avec Ott Tänak depuis le départ, Sébastien Ogier a été sérieusement menacé par l’Estonien en début d’après-midi après une grosse performance de l’Estonien dans l’ES12.

Dans les deux spéciales suivantes, le Français a haussé le rythme pour finalement remporter cette première partie du rallye. De retour au parc d’assistance ce soir, le pilote Toyota a confié son plaisir de se battre encore une fois face à l’Estonien.

“C’était une sacrée bagarre. Ott a été vraiment très rapide dans la première spéciale à chaque fois. D’abord ce matin dans des conditions difficiles, mais cet après-midi aussi avec un meilleur grip. La tendance n’a pas changé entre les deux passages et je crois avoir perdu plus de trois secondes à chaque fois. Je pensais pourtant avoir fait une bonne spéciale lors du deuxième passage. Il fallait donc réagir car c’était très serré. On a essayé d’attaquer un peu plus dans les deux spéciales restantes. J’ai réussi à regagner un peu de temps, mais cinq secondes, ce n’est pas énorme. On aura besoin de la même approche pour demain.

Cette saison, on a eu de nombreuses bagarres avec Ott. C’est à chaque fois agréable, j’ai beaucoup de respect pour lui. Nous sommes de bons amis en dehors de la voiture, mais quand on met nos casques, la rivalité est très forte. Nous voulons simplement battre l’autre. C’est toujours sympa de se battre face à un autre champion du monde.”

Souvent très critique à propos du nouveau barème de points de cette saison, le pilote Toyota a reconnu que ce système avait le mérite de proposer un dimanche plus intéressant et passionnant.

“Je pense que le plus important sera de marquer le maximum de points demain. Encore une fois, je ne pense pas du tout au championnat pilotes. Pour le constructeur par contre, on peut se rapprocher de Hyundai et c’est l’objectif.

La journée du dimanche est évidemment plus intense avec ce système, c’est très positif. Le seul problème, c’est que les points ne sont pas en accord avec les résultats du rallye et sont trop importants par rapport au vainqueur du rallye. Je pense que cette idée doit rester (de marquer des points en plus le dimanche) pour garder cette intensité, mais je pense qu’il faut peut-être ajuster la balance pour avoir un bon système.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
2 heures il y a

Cette manière de banaliser le quintuple vice champion qui lui a permis de donner de la valeur à ses titres me dérange un tantinet !

yakafok
yakafok
5 heures il y a

il y a Elfyn aussi qui est proche… mais bon… concernant le barême, en quoi faudrait il attribuer plus de pts au vainqueur qui peuvent être/sont en partiel quand les programmes permettent de ne pas/jamais ouvrir sur terre… telle est la question… la réponse est: si on veut encore diminuer l’inéquité, il est besoin non pas de modifier le barême mais de limiter le nombre de partiel… sinon, ce n’est que prêcher pour sa paroisse… et soi-même…

Dernière modification le 5 heures il y a par yakafok