Encore une fois dans le coup pour la victoire, comme à chaque rallye cette année, Sébastien Ogier est sorti de la route pour la troisième fois de suite après l’Acropole et le Chili.
Mais contrairement à l’Acropole, le Français n’a pas pu repartir après sa sortie et ne marque donc aucun point à l’Europe Centrale. Pour Toyota, cette sortie est évidemment une très mauvaise nouvelle, même si le duo Katsuta/Evans a réalisé un excellent dimanche, permettant au constructeur japonais de reprendre deux points à son rival coréen.
Peu de temps après sa sortie de route, le pilote Toyota a eu l’occasion de revenir sur son accident, mettant en avant l’absence d’ouvreurs pour cette spéciale en raison d’un timing trop serré.
“C’est un autre exemple qui montre que l’équipe d’ouvreurs fait un travail crucial pour nous ; la seule spéciale du week-end où ils n’ont pas été autorisés à passer, nous n’avions pas les notes sur l’évolution de la spéciale.
Dans ce premier virage de la spéciale, un long virage sous les arbres, les gars ont coupé un peu plus que prévu et le virage est devenu très boueux et gras et je ne pouvais pas tourner. Donc j’ai sous-viré et j’ai heurté les arbres sur le côté. Je suis en colère contre moi-même à ce moment-là, je suis très désolé pour mon équipe, j’ai fait de mon mieux et je répète que j’ai fait le maximum pour atteindre mon objectif, c’est à d’aider Toyota à gagner un nouveau titre. Je pense que nous faisons du bon travail jusqu’à présent, mais c’est le troisième week-end d’affilée où ça ne tourne pas en ma faveur. C’est un moment difficile”.
Concernant SO, la série des trois est logiquement derrière lui :
– 3 victoires.
– 3 2ème place.
– 3 sorties.
Reste le Japon…
Je ne m’étais pas encore rendu compte que les commentaires du site drainaient autant de fins psychologues… 😉