O.Tänak : “Une grosse bataille devant nous”



Sans victoire sur asphalte depuis plus de deux ans et un succès en Belgique, Ott Tänak a retrouvé la première place au bon moment.

Et même si son dimanche a été mitigé, l’Estonien a réalisé l’essentiel en reprenant quelques points à Thierry Neuville, restant ainsi mathématiquement dans la lutte pour le titre avant la dernière épreuve au Japon.

“On a tous pu voir que ce rallye était un sacré défi. À chaque fois que l’on démarrait une journée, on regardait la première voiture pour avoir une idées des conditions. C’est un rallye qui a été plein de surprises. Dans l’ensemble, il n’y a eu aucune journée vraiment facile. Nous étions quatre pilotes très proches les uns des autres et jamais à plus de dix secondes d’écart. Les conditions n’ont jamais été faciles, et même si aujourd’hui la météo était bonne, c’était quand même difficile et imprévisible. Je me suis battu très fort avec Seb et j’ai vraiment essayé d’attaquer aujourd’hui pour assurer la victoire. Il y a encore de l’espoir pour le championnat des pilotes, mais le classement des constructeurs est très serré avec Toyota, donc nous avons une grosse bataille devant nous au Japon. “





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
3 heures il y a

oui, c’est clair, il y a une grosse bataille à venir pour le titre constructeur, et il va falloir y arriver avec les bon(s) plan(s), force, justesse et intelligence et/pour ne pas se tromper d’adversaire. 25 pts d’avance, Neuville a le titre quasi en poche, dès lors comme le N°3, il doit être “utilisé” pour les pts équipes. sur cette ligne, avec 15 d’avance, si pas de faute et pas de soucis le doublé est faisable…

jmb17
3 heures il y a

Etonnant :

Ils ont le même âge (à 8 mois près) et leur palmarès respectif se juxtapose, à la virgule près.
Le titre 2024 (quasi) certain de Thierry donnera en fin d’année :

Ott => 21 victoires et 1 titre
Thierry => 21 victoires et 1 titre

Similitude “comptable” étonnante.
Mais pour vous, lequel est le plus fort des deux ?